Les services à la personne, un secteur en plein essor

Par Camille Lafranger le 18 septembre 2017

Les métiers du social ou plus précisément des services à la personne ont besoin de personnes courageuses, volontaires et humaines pour subvenir aux besoins des individus en tout genre. Ce secteur connaissant un essor important depuis 10 ans, les offres d'emploi ne cessent d'augmenter. Alors pourquoi ne pas tenter l'expérience ? 

Le secteur en quelques chiffres

Afin de se rendre compte du potentiel et de l'importance de ce domaine, il est important de prendre connaissance de quelques chiffres le concernant. Aujourd'hui nous ne comptons pas moins de 2,7 millions de bénéficiaires avec une estimation de 1,4 millions de professionnels proposant leurs services. Il existe à ce jour, pas loin de 35 000 organismes de services à la personne pesant dans l'ensemble approximativement 20 milliards d'euros. De quoi prouver l'efficacité de ce secteur et son besoin en personnel. 

Une multitude de métiers proposés dans ces services

Cette branche professionnelle propose en tout et pour tout 26 métiers différents pour venir en aide aux individus. On compte parmi ces métiers la garde d'enfants, les cours particuliers et soutien scolaire, assistance informatique et internet, la préparation des repas, la garde de nuit et bien d'autres encore. Dans cette palette d'emplois, il y a de fortes chances de trouver celui qui nous correspond le plus et en ces temps de crise du chômage, cette alternative ne peut être vu que comme une solution à vos recherches infructueuses. 

Un domaine humain qui a de l'importance

Exercer dans le milieu social est enrichissant d'un point de vue personnel. En plus de vous apporter une expérience hors pair, il vous aidera à vous épanouir autant dans votre vie professionnelle qu'intime. Vous n'aurez pas l'impression de devoir vous lever pour rien, pour accomplir des tâches redondantes et sans intérêt. Vous rendez service aux personnes qui ont besoin de vous, vous donnez de votre générosité aux autres et savez instaurer un climat de confiance entre vous et les personnes dont vous vous occupez. Vous êtes consciencieux et à l'écoute des autres. Bref, vous êtes utiles à la société.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *