Les sites internet et leur visibilité

Par le 9 février 2015

Créer son site

L’attrait de la toile n’est plus un secret pour personne. Dans chaque foyer, un ou plusieurs ordinateurs, tablettes, smartphones ou autres … occupent une place primordiale. Des milliers de sites fleurissent constamment sur internet, signe de la modernité et de l’évolution constante de notre société. Naviguer sur la toile est maintenant aussi courant que regarder la télévision ou lire un magazine. A quoi correspond le besoin de créer un site ? Pour quelles raisons assiste-t-on à cette explosion ?

D’une manière générale, il s’agit d’un besoin de communication. Il s’agit de montrer quelque chose et, éventuellement, d’en attendre des réactions. Ce besoin de montrer et de partager est parfois juste pour le plaisir mais il peut aussi avoir un objectif plus professionnel. Il peut s’agir d’un artisan, d’un commerçant ou d’une société qui veut se faire connaître et montrer son savoir-faire. Oui, mais parfois, on est surpris et déçu par le peu de visiteurs qui tournent les pages d’un site. Le positionnement naturel google peut expliquer ce phénomène.

Référencement

En effet, un site occupe une certaine place dans les moteurs de recherche comme Google qui est le leader en France. D’autres moteurs existent comme Bing ou Yahoo qui ont moins de succès. Certaines techniques permettent de modifier le positionnement sur internet, c’est le référencement.

C’est un moyen de rendre un site accessible dans les moteurs de recherche. C’est un peu comme les pages jaunes mais à très grande échelle. Pourquoi est-il utile de pratiquer le référencement ? Tout simplement pour que le site soit mieux placé et donc devienne plus visible pour les internautes. On sait que ces derniers, lorsqu’ils effectuent une recherche, ne consultent que les quelques premières pages qui répondent à leur souhait.

Cela correspond à la visibilité, elle n’est réelle que si le site est bien placé. Des professionnels du référencement comme le site referencement-01.com, sont spécialisés et analysent, sur demande, les sites pour vérifier s’ils correspondent aux règles de base utilisées par les moteurs de recherche. En travaillant en collaboration avec les propriétaires de sites, ils améliorent le positionnement de ceux-ci donc sa visibilité.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *