Les styles de papier peint de la rentrée


Accueil > Maison, jardin et immobilier

Les styles de papier peint de la rentrée

Camille Lafranger - le 7 septembre 2017 - 0 commentaires

C’est très probablement le revêtement mural le plus à la mode en ce moment pour sa qualité et sa facilité d’installation. Les dernières techniques de fabrication ont permis d’améliorer sa pose et d’y intégrer davantage de texture. L’offre de motifs est bien plus étendue qu’avant et il est possible de trouver celui qui conviendra parfaitement à son style décoratif. Voici quelques idées pour être dans la tendance cet automne.

L’intérieur bourgeois

Vous souhaitez créer l’ambiance des maisons de maître ou des appartements parisiens des grands boulevards. Certaines variétés de papiers peints reproduisent de véritables fresques murales que l’on pouvait retrouver dans les intérieurs des habitats bourgeois des 18 et 19e siècle. Vous trouverez des modèles avec des traits de gravure, des motifs romantiques ou baroques ainsi que des scènes de chasse à la manière des tapisseries d’Aubusson.

Le style sixties

Vous aimez l’ambiance des années 1960, son mobilier fait de formes improbables en plastique, ses objets curieux et kitchs. Certains papiers peints reprennent les dessins de l’époque en rafraîchissant légèrement les couleurs. Vous trouverez aussi des motifs géométriques, psychédéliques ou encore en trompe l’œil pour retrouver toutes nuances de cette décennie. Vous retrouverez beaucoup de mobilier dans les magasins de troc ou les vides greniers, comme les banquettes à téléphoner par exemple, avec un meuble à tiroir intégré pour poser l’appareil et ranger l’annuaire.

Les papiers à effet de texture

Ils font très certainement partie des modèles les plus recherchés pour la qualité de leur fabrication. Les matières et les effets de texture ont un bien meilleur rendu grâce à l’utilisation de la fibre de bois et du liège. Il est possible de retrouver une fidèle reproduction d’un lambris, d’un mur de carreaux, d’une peinture décrépie ou encore de l’écorce d’un arbre. C’est un style que l’on utilise de plus en plus dans de nombreuses tendances décoratives, de la plus rustique à la plus moderne.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



Laisser un commentaire