Les toilettes sèches ? La meilleure solution pour vos manifestations en exterieur

Par le 13 août 2018

Si lorsqu'on parle événementiel, les yeux se rivent directement sur l'organisation ou le budget alloué pour réaliser le meilleur événement possible, certains détails fondamentaux sont généralement mis de coté. Dans cette optique, s'assurer d'avoir des toilettes lorsqu'on organise une manifestation en extérieur est capital si vous souhaitez que votre événement soit une totale réussite. Zoom sur les nouvelles solutions proposées en 2018 pour ne plus faire des toilettes, le point noir de vos réceptions.

Les toilettes sèches, c'est quoi ?

En regardant dans le dictionnaire, on constate que les toilettes sèches sont une latrine qui n'utilise pas d'eau et permet de récupérer les excréments pour en faire du compost. Ce système de toilette évite toute pollution de l'eau en eaux usées. Il consiste à mélanger aux matières organiques (selles et urine) au papier qui est généralement un mélange de sciure ou copeaux de bois voire de cendres. Très simple d'utilisation, ces toilettes sont très simples à utiliser et offrent un vrai avantage de propreté par rapport aux toilettes classiques.

La possibilité de location à la journée

Véritable atout majeur, la location à la journée de toilettes sèches permet de pouvoir sereinement envisager ce détail sans crainte. Certaines entreprises spécialisées mettent à votre disposition leur savoir-faire pour les installer et les récupérer une fois l'utilisation effectuée. Plusieurs modèles existent et les accessoires sanitaires tels que le distributeur de gel hydroalcoolique ainsi que le lave-mains automatique peuvent être ajoutés à vos toilettes sèches qui seront disponibles à l'achat ou à la location selon vos besoins, afin de les rendre plus hygiéniques et propres. Avec des prix compétitifs et un vrai sens pratique, ces nouvelles solutions toilettes sèches ont le vent en poupe. Et on comprend bien pourquoi.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *