Les vacances sur un voilier, ça vous tente ?

Par Camille Lafranger le 27 mars 2017

Excellente nouvelle pour cette année, les croisières en voilier se démocratisent pour offrir des vacances à tous ceux qui n’auraient pas pu l’envisager il y a encore quelques années. Véritable symbole de liberté et de découverte, ces navires ont un charme incomparable et vous donneront probablement les meilleurs souvenirs de votre vie. Voici quelques précisions sur ce type de villégiature.

Changer de point de vue pour les vacances

Plutôt que d’être face à la mer, pourquoi ne pas changer de perspective pour se placer face à la cote ? L’expérience de la mer est un moment fabuleux durant lequel on se laissera volontiers bercer par les vagues. Pouvoir naviguer le long des côtes permet de profiter de toutes les beautés du littoral et de la clarté de l’eau, sans subir les grandes rafales du vent du large.

Pour les novices en navigation

Vous n’avez jamais piloté de bateau, et vous souhaiterez tout de même tenter l’expérience, il vous faudra très probablement faire appel aux services d’un skipper professionnel. En effet, s’il n’est pas nécessaire d’avoir un permis hauturier pour se lancer à l’assaut du large en voilier, vous devez tout de même justifier des connaissances et de l’expérience nécessaire pour naviguer seul. Pour ceux qui souhaitent simplement louer un bateau motorisé, sachez qu’il vous faudra justifier d’un permis spécial.

Des destinations de rêve

Il existe des endroits particulièrement propices à la pratique de la voile. Si vous ne souhaitez pas trop vous éloigner de la France, pourquoi ne pas aller naviguer en voilier du côté de la Corse ou de la Sardaigne ou encore des Baléares en Espagne, pour profiter de la saison festive ? Pour les plus aventuriers, tentez de vous lancer sur une destination européenne comme la Turquie, la Grèce ou la Croatie. Pour une croisière de rêve, louez un catamaran pour une destination exotiques comme les Seychelles, les Antilles, la Polynésie française ou encore le Brésil par exemple. 

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *