L’essentiel à savoir pour louer un VTC

Par Sabrina Joly le 8 octobre 2018

Pour louer un VTC, il n’y a rien de plus simple. Il suffit d’aller sur les plateformes dédiées et de remplir un formulaire en ligne. Aussi bien pour commander que pour régler sa facture, les particuliers n’ont pas besoin de grandes connaissances en informatique et web. En outre de cette facilité, les prestations de ce nouveau transport en commun semblent présenter quelques bénéfices. Ils n’ont pas manqué d’en convaincre plus d’un au fil des années.

Toutes les occasions sont bonnes à prendre

La location d’un vtc s’adapte à tous les évènements. Ce peut être pour l’enterrement de vie de jeune fille d’une copine ou encore pour vous reconduire à la maison en toute sécurité après une soirée bien arrosée. Ce peut également être au cours d’un déplacement professionnel, ou d’un séjour en famille à la conquête des sites touristiques de la région Ile de France. Les VTC peuvent également être utilisés au quotidien, afin d’honorer un rendez-vous, pour aller au travail, pour aller récupérer les enfants, voire pour faire les courses, etc.

En tous les cas, l’entreprise vous proposera des voitures de luxe et spacieuses, parfaitement entretenu. Tous les déplacements se feront dans le confort. Le tout sera baigné par une douce musique, et par la discrétion des chauffeurs.

Sachez que les voitures VTC peuvent accueillir plus d’une personne. À l’image des Uber et des taxis, vous pouvez en commander un pour 3 à 4 personnes. Néanmoins, vous pouvez aussi en profiter seul. Malgré qu’on les qualifie de transports en commun, les VTC ne peuvent prendre en charge un client en cours de route, sans votre consentement et sans une demande explicite de votre part. Le but étant de préserver votre intimité pendant toute la durée du trajet.

Un devis transparent

Comme n’importe quel autre prestataire de service, le VTC doit s’adapter aux nouvelles normes imposées par la loi sur la consommation. Cela concerne notamment les devis de prestations. Afin de protéger les particuliers des abus en effet, le législateur insiste désormais sur la transparence des devis. Chez VTC, cela se traduit non seulement par la possibilité d’avoir un devis gratuit en ligne en quelques minutes. Mais aussi par l’établissement d’un tarif précis pour chaque itinéraire. Ces derniers sont fixés en fonction de la distance, et non plus selon la durée de la prestation comme c’est le cas pour les taxis. Cela vous évitera de vous inquiéter du prix de la prise en charge en cours de route. Vous aurez le temps de profiter du paysage et du confort de la voiture. Mais attention, cela signifie que vous devez être précis dans les détails de votre course pendant votre commande.

Payer avant de consommer : c’est la nouvelle technique utilisée par les entreprises de service à la personne de nos jours. C’est pratique et profite aussi bien aux clients qu’aux prestataires. Ainsi, vous évitez les majorations et vous n’aurez pas à vous encombrer d’un grand sac. Ce qui est une aubaine en soirée. Pour les chauffeurs VTC, ce sera la garantie d’être payer en temps et en heure pour la qualité des services qu’ils ont proposés.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *