L’histoire de la montgolfière

Par Sabrina Joly le 23 janvier 2019

L’histoire de la montgolfière est aussi captivante que son apparence majestueuse en elle-même. Elle a obtenu son nom de ses inventeurs, les frères Montgolfier que nous pouvons remercier pour leur superbe ingéniosité permettant à l’homme de voir grand, haut et loin.

Les débuts

La montgolfière a connu ses débuts dans les années 1782. Elle marque un énorme ballon impressionnant qui est capable de s’élever dans les airs en se fiant à la force de la poussée d’Archimède. Pour prendre de la hauteur, elle nécessite de l’air qui sera chauffé et maintenu à une température favorable pour le vol grâce à l’emport d’un carburant et d’un brûleur.

Lyon et la montgolfière

Vous souhaitez préparer une sortie famille, entre amis ou en amoureux à Lyon ? Il n’y a rien de plus exaltant qu’un baptême en Montgolfière ! Osez basculer vos habitudes et tentez cette expérience inédite qui promet de merveilleuses sensations ! Alti-reve et d’autres sociétés peuvent vous aider à réaliser cette belle balade.

Des lieux insolites

Lyon, ravissante ville française, vous invite à découvrir la joie de ce grand ballon qui peut vous emmener dans les endroits qui vous plaisent en ayant les pieds dans les airs ! Il vous sera même possible de parcourir les beaux paysages du Beaujolais en Montgolfière si vous le souhaitez !

Le Beaujolais figure parmi les vignobles au décor particulier qui rassasie les yeux et offre ce sentiment de dépaysement que l’on apprécie tant ! Rien qu’en contemplant les paysages du Beaujolais, il est difficile de résister à ce panorama. Voyez ce que cela donne à bord d’une Montgolfière… Tout simplement magique !

Si vous n’avez pas encore essayé… Il est temps de s’y mettre ! Votre première ne sera pas la dernière… Une fois que vous avez goûté au plaisir de la Montgolfière, vous ne pourrez plus vous en passer ! Alors, n’hésitez pas à faire votre baptême à Lyon et amusez-vous bien !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *