L’huile sainte, l’arme puissante de Dieu

Par le 13 décembre 2018

Dieu a mis à la disposition de l’Église chrétienne des instruments d’Alliance infiniment puissants afin de démontrer sa domination sur terre. Avec ces armes, ses enfants ont le devoir de savoir les utiliser à bon escient. L’huile sainte est l’une de ces armes. Il s’agit d’une bénédiction qui produit des résultats impressionnants et remarquables dans les églises. Elle permet en effet de vivre le règne de Dieu sur la terre. Découvrez donc ce qu’elle cache, sa force et son mode d’utilisation.

Comment l’huile sainte est-elle fabriquée et consacrée ?

L’huile désigne l’huile extraite des olives en grec. Dans la tradition judéo-chrétienne, le roi était enduit d’huile afin de fonder sa royauté. L’onction d’huile symbolisait en effet la consécration d’un être par Dieu pour la royauté ou pour la mission prophétique. En même temps, l’huile est un remède, un fortifiant ou un éclairage.

Pour obtenir de l’huile sainte, vous pourrez utiliser de l’huile neutre ou parfumée. Cependant l’huile d’olive pure est le plus recommandée puisqu’elle a une signification biblique importante. L’huile d’olive « extravierge » pressée à froid est l’idéale. Vous en retrouverez dans la plupart des magasins. Toutefois, il est possible d’acheter de l’huile d’olive parfumée directement dans les magasins d’articles religieux. Vous n’aurez ainsi qu’à mettre l’huile dans un flacon doté d’un couvercle étanche pour obtenir de l’huile pour onctions.

Une fois l’huile bien conservée, vous devez la bénir. Il faut savoir qu’il est possible de bénir l’huile soi-même avec une prière dédiée. Cependant, l’idéal serait qu’elle soit consacrée par des autorités de sa confession religieuse comme le prêtre ou un membre du clergé.

L’usage et les pouvoirs de l’huile sainte en tant qu’arme de Dieu

L’huile sainte est une arme puissante de la foi. Toutefois, elle n’est pas magique ni enchantée. De même que pour les nombreux autres objets spirituels utilisés dans les églises de Dieu, seul Dieu est détenteur du pouvoir. L’huile sainte est un symbole de la foi en Dieu. Sans la foi, l’usage de l’huile n’a rien d’extraordinaire. La foi ne peut être remplacée par quoi que ce soit. Donc l’utilisation de l’huile vise surtout à fortifier la foi en Dieu. Voici donc quelques modes d’utilisation qui régissent l’huile sainte.

Appliquer l’huile sainte sur soi

Tout le monde peut utiliser l’huile sainte. Vous pourrez d’ailleurs l’appliquer sur vous-même, en cas de difficultés ou même si vous êtes malade. Là encore, plusieurs manières sont à tenir en compte pour l’appliquer. Tremper votre pouce droit dans l’huile et ensuite faire le signe de croix sur votre front. Après cela, poursuivez vos prières que ce soit pour votre guérison, ou pour autres choses. Si vous êtes blessé ou malade, faites un signe de croix sur les parties douloureuses ou atteintes tout en récitant vos prières.

Oindre d’autres personnes d’huile sainte

Vous pourrez également utiliser l’huile sainte sur d’autres personnes. Les actions sont presque toutes les mêmes, mais là, vous devrez prier pour cette personne au moment où vous l’enduirez d’huile. Vous réaliserez les mêmes gestes en dessinant une croix sur le front de celle-ci et prononçant une prière correspondant aux circonstances du moment. Il se pourrait que ça soit une bénédiction, une consécration ou des prières pour la guérison spirituelle ou physique.

L’huile sainte pour protéger sa maison

L’huile sainte peut aussi être utilisée comme protection pour la maison ou encore pour bénir une nouvelle résidence. Pour ce faire, veillez à sortir de la maison toutes les choses que vous pensez avoir des origines malveillantes. Ensuite, appliquez de l’huile sur le cadre des portes et fenêtres de chaque pièce tout en récitant une prière afin que le Seigneur puisse combler votre foyer avec le Saint-Esprit.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *