L’intérêt d’utiliser le Push SMS pour atteindre un maximum de clients

Par le 20 juillet 2016

Pour accroître sa visibilité, il y a les méthodes classiques comme les réseaux sociaux, mais il est important de ne pas oublier d’autres techniques. Le Push SMS engendre des effets positifs grâce à une campagne ciblée.

Un Smartphone est consulté 150 fois par jour !

Ce SMS marketing est relativement simple, il est envoyé par un annonceur à un client afin de l’inciter à acheter, commander, réagir… Aujourd’hui, le Smartphone est devenu un puissant allier puisque la plupart des consommateurs possèdent un exemplaire dans leur poche. Ils représentent ainsi des clients potentiels et il est impératif de ne pas négliger cet impact puisque la fonction SMS est disponible sur 100% des téléphones portables, même les plus anciens. Depuis 2009, plusieurs entreprises ont déjà eu recours à cette campagne, il est important de noter qu’un mobinaute aura tendance à consulter son appareil pratiquement 150 fois par jour.

Ce concept présente des atouts pour une société puisque l’engagement est immédiat. Le mobinaute découvrira dans tous les cas le message, il sera impossible de le manquer. Cela permet de toucher un maximum de prospects.

Trois formules dédiées au SMS marketing

En parallèle, une campagne SMS est à la fois simple et rapide à mettre en place. Les tarifs seront généralement impactés par la formule choisie. La version « Premium » de Mailing Vox met en avant une offre full-option avec des transmissions de qualité. Il y a également le concept « Lowcost » qui ne bénéficie pas d’un accusé de réception. Cette solution sera parfaite pour les envois classiques, mais ce spécialiste du SMS marketing possède une troisième option avec la géolocalisation. Ce format est intéressant notamment pour atteindre des clients précis dans une zone préalablement définie. Cela s’avère par exemple être intéressant pour l’ouverture d’une boutique physique.

Susciter l’intérêt des mobinautes avec des messages

Après avoir sélectionné l’offre, le formulaire propose plusieurs packs qui se démarquent en fonction de la quantité de SMS à envoyer. Le message texte pourra ensuite être renseigné, il sera envoyé en fonction des volontés à d’éventuels clients. Ces derniers ont tendance à apprécier ce format puisque le Push SMS est interactif. La campagne peut se dérouler sous la forme d’un questionnaire ou d’un sondage, le mobinaute répondra aisément et quasiment instantanément.

Il existe plusieurs canaux de prospection, le mailing SMS n’est donc pas le seul puisqu’il existe aussi le mailing vocal. Il consiste à envoyer des messages directement sur le répondeur.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *