Lissage des cheveux

Par le 24 avril 2018

Les cheveux lisses sont parfois difficiles à obtenir surtout quand les méthodes utilisées ne sont pas les bonnes. Effectivement, le lissage des cheveux nécessite d’avoir une connaissance des outils et des produits adéquats selon le type de chevelure dont vous disposez.

À quoi consiste le lissage des cheveux ?

C’est un phénomène qui existait déjà depuis l’évolution des techniques de coiffage. Il est destiné à défriser les cheveux en les rendant plus souples et aplatit. Le lissage peut se faire chez soi ou avec l’assistance d’un professionnel. Les deux méthodes vont vous procurer des effets positifs, toutefois il est important de connaître les différentes astuces.
En effet, faire un brushing est différent de se lisser les cheveux. Le brushing utilise une brosse et un sèche-cheveux tandis que le lissage requiert un fer à lisser.

Quels sont les types de lissage ?

Actuellement, le lissage des cheveux porte le nom des divers pays comme :

Le lissage brésilien se fait à base de kératine pour donner un effet naturel.

Le lissage japonais est une opération durant 3 à 6 mois de traitements des cheveux pour l’obtention d’un résultat tel que des baguettes.

Le lissage Luxter se pratique avec du collagène végétal pour un renforcement des cheveux abîmés pendant 7 mois.

Le lissage américain est fait pour les cheveux ondulés et bouclés. Il exprime la brillance et la beauté des cheveux.

• Le défrisage comprend les méthodes adoptées pour les cheveux crépus dites afros.

Prolonger le lissage des cheveux avec un entretien

Les cheveux lissés sollicitent une attention particulière pour son entretien parce que l’usage d’un produit adapté reste fondamental. Justement, après avoir reçu les premiers soins sur vos cheveux durant un lissage brésilien, il est plus astucieux de faire un lavage avec un shampoing muni de PH doux et sans sodium chlorite. Ce produit ne s’attaque pas à la kératine incorporée dans les cheveux, ainsi le résultat persistera. Vous devez faire un écart pour le lavage de vos cheveux en optant pour une ou deux fois par semaine. Si vous faites un lissage japonais, il faudra mettre un masque nourrissant pour l’hydratation constante de vos cheveux.

Avant la réalisation d’un lissage à la maison, il faut donc protéger les cheveux avec un spray thermo protecteur pour conserver vos cheveux à son état initial et lui procurer une certaine brillance. Les conditions du fer restent essentielles pour éviter de casser les cheveux à une température trop élevée.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *