Mon livre pour les fêtes de fin d’année

Par Anaelle Alvarez le 28 novembre 2016

Offrir un livre pour les fêtes de fin d’année n’a rien de bien original. En revanche, offrir son livre pour Noël, c’est une autre histoire. Et si vous passiez à l’étape supérieure en vous lançant dans la publication d’un « vrai » livre ? Pour cela, nous avons plusieurs bonnes idées.

gift-jeans-fashion-pack-157879


Publier mon livre en auto-édition

La solution la plus simple pour publier un livre rapidement et simplement reste l’auto-édition. Il existe bien sûr des dizaines de solutions. Néanmoins, toutes se retrouvent sur un point. Pour publier et imprimer votre livre, il vous faudra payer la fabrication. Vous pouvez cependant l’imprimer en plus ou moins d’exemplaires, tout dépend si vous souhaitez le diffuser largement ou simplement l’offrir à vos proches. Dans tous les cas, plus besoin de vous poser mille questions au moment des fêtes. Votre livre sera le cadeau idéal pour ceux que vous aimez !

La publication de mon livre : un cadeau original

On peut également retourner le problème. Vous avez un manuscrit mais pas les moyens de l’imprimer ? Et si cette année, votre famille et vos amis vous offraient un cadeau vraiment unique et inoubliable ? C’est tout à fait possible. Il vous suffit de lancer une cagnotte en ligne où vos proches pourront participer selon leurs moyens et leurs envies. Une bonne idée qui arrange tout le monde puisqu’elle vous permet de réaliser l’un de vos rêves et sauve vos proches de la corvée des cadeaux.

Un livre photo pour ceux qui sont moins à l’aise avec les mots

Et si vous êtes moins à l’aise avec les mots, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un livre photo. De la même façon, vous pourrez trouver en ligne de nombreuses plateformes qui permettent de réaliser de superbes livres photos où vous pouvez ajouter annotations et petits textes.

Si nous n’avons qu’un conseil à vous donner, c’est d’opter pour un cadeau personnalisé qui  saura toucher vos proches et leur donner le sourire.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *