Les logicies de gestion administration d’associations


Accueil > Entreprises, services, et conseils

Les logicies de gestion administration d’associations

Nico Durand - le 24 novembre 2017 - 0 commentaires

Une association doit être gérée avec soin pour lui assurer une bonne durée de vie et une fonction optimale. De nos jours, la plupart des associations font usage de ce que l’on appelle les logiciels de gestions associatives pour faciliter le travail de gestion des affaires de l’association. En quoi peuvent-ils aider dans l’amélioration de la gestion en question ?

Les différentes fonctionnalités d’un logiciel de gestion associative

Un logiciel de gestion associative est un outil qui permettra d’assurer la gestion de différents aspects de votre association, bien que vous ne possédiez pas les références nécessaires pour tenir le rôle de gestionnaire. Ces logiciels peuvent ainsi comporter différentes fonctionnalités visant à vous faciliter la tâche. Ils facilitent la saisie des dépenses faites par l’association ainsi que les recettes perçues des différentes activités de cette dernière ainsi que des cotisations. Certains logiciels permettent également une gestion automatique de nombreux fichiers comptable, de dispose d’un plan comptable personnalisé pour l’association. Il y en a aussi qui permettent de jouir d’une fonction de comptabilité analytique qui permet de visualiser plus facilement les chiffres en fonction des projets et de bien d’autres encore.

Les utilisateurs peuvent également saisir des informations sur les donateurs, les prospects, les bénévoles, le personnel et les autres membres. Une telle solution en ligne peut contrôler le traitement intégré des paiements ainsi que la consultation des devis et factures par courrier électronique et mobile grâce à des rapports personnalisables.

Une solution idéale pour une bonne gestion

Un logiciel de gestion associative représente ainsi la solution idéale pour la gestion d’une association, surtout avec une personne qui n’a pas de qualifications précises en matière de finance ou de comptabilité. Ils facilitent le travail des gestionnaires en leur offrant une interface facile à prendre en main ainsi que des fonctionnalités utiles pour garantir une bonne gestion, autant au niveau financier qu’administratif de l’association. Les avantages à faire usage de ce type de logiciels sont nombreux. Vous aurez des comptes clairs et mis à jour de manière régulière, un gain de temps considérable dans l’exécution des tâches, une meilleure fiabilité des écritures de documents comptables. Vous aurez aussi moins de risques de faire des erreurs.

Gérez vos adhérents, prévoyez vos activités et suivez votre liquidité rapidement avec une solution de gestion associative. Peu importe votre secteur d’activité (sport, culture, loisir, etc. ) gagnez tout simplement du temps dans la gestion de votre association.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire