Quel logiciel utiliser et comment faire pour réparer une clé usb ?

Par Philippe Pettignat le 16 novembre 2018

Au-delà de sa capacité de stockage, la clé USB est très pratique pour transférer des données ou les avoir sur soi en toute discrétion.

Cependant, il peut arriver que votre support soit endommagé, rendant ainsi vos données inaccessibles.

Pas de panique si vous rencontrez une difficulté à avoir accès aux informations contenues sur votre clé USB.

Voici une solution efficace de récupération des données d’une clé corrompue ou endommagée.

Comment identifier les problèmes d’une clé USB

Il existe différentes méthodes pour identifier les problèmes d’un support USB. Généralement, il suffit de le connecter à l’ordinateur pour que les symptômes de certaines défaillances se manifestent : dossiers inaccessibles, USB non reconnue… Souvent, ces défaillances sont dues à un banal conflit logiciel au niveau du système d’exploitation de l’ordinateur ou du fichier système de la clé USB.

Face à cette situation, certains optent pour le formatage de la clé, ce qui a pour conséquence de supprimer l’ensemble des données. Il existe en réalité une solution meilleure et efficace pour réparer votre clé, le logiciel EaseUS Data Recovery Wizard Free qui permet de reparer cle usb.

logiciel EaseUS Data Recovery Wizard Free

Réparer une clé USB en utilisant le logiciel EaseUS Data Recovery Wizard Free

EaseUS Data Recovery Wizard Free est un logiciel de récupération assez performant de dossiers et de fichiers perdus dans votre support USB. Soit en raison d’une incompatibilité de format, d’une suppression accidentelle, d’une corruption par les virus, d’un choc électrique… voici pour vous le cheminement pour effectuer la réparation de votre clé :

1. Lancez EaseUS Data Recovery Wizard Free ; sélectionnez ensuite la clé USB et démarrez l’analyse du support en cliquant sur le bouton « Analyser ».

2. Le logiciel va automatiquement enclencher l’analyse de la clé. Il existe deux modes d’analyse au choix : l’analyse rapide qui va rechercher les informations perdues par l’action d’un algorithme de base, ou l’analyse approfondie qui va opérer secteur par secteur à la récupération des dossiers et fichiers. Vous avez la possibilité d’interrompre le processus si dès le début vous avez identifié les données qui vous intéressent.

3. Une fois l’analyse terminée, vous pouvez cliquer sur la touche « Filtre » ou aller dans la « boîte de recherche » pour prévisualiser la liste de vos données récupérables. Sélectionnez celles qui vous intéressent et appuyez sur “récupérer“ pour en prendre possession sur un autre support.

Le logiciel EaseUS Data Recovery Wizard Free peut être téléchargé gratuitement. Sa fonction de récupération s’exerce également sur les disques durs, les cartes mémoires, les cartes SSD, un appareil photo numérique, du RAID matériel…

Récupérer plusieurs types de fichiers avec EaseUS Data Recovery Wizard Free

EaseUS Data Recovery Wizard Free vous assure une utilisation en toute souplesse pour récupérer données disque dur. Vous n’avez besoin d’aucune expérience de récupération préalable. Les fichiers récupérés s’affichent dans l’interface du programme. Le logiciel peut facilement récupérer des fichiers documents, images, audios, vidéos, E-mail, ISO, ZIP, html, etc. antérieurement inaccessibles sur la clé USB.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *