Les logiciels espions pour téléphone portable : qui sont-ils ?


Accueil > Internet, informatique et high-tech

Les logiciels espions pour téléphone portable : qui sont-ils ?

Nico Durand - le 24 novembre 2017 - 0 commentaires

Avec l’arrivée des réseaux sociaux et notamment des sites de rencontre, il est devenu nettement plus simple de rencontrer de nouvelles personnes. C’est d’ailleurs pour cela que l’utilisation des logiciels espions a explosé.

Les couples recherchent pertinemment à se rassurer et à surveiller leur conjoint ou leur conjointe pour savoir s’ils ne sont pas victimes d’un acte d’adultère. Nous sommes d’accord qu’espionner son conjoint ou sa conjointe n’est pas une solution pour régler les problèmes de couple. Nous allons voir dans cet article, quelles les solutions existent pour espionner un téléphone portable, quelles sont les personnes qui installent de plus en plus de logiciels espions et si cette pratique est légale ou non.

Quels sont les logiciels les plus utilisés pour espionner les téléphones ?

Il existe environ 5 logiciels espions pour espionner les téléphones portables. Cependant, il y en a énormément en anglais et très difficiles à utiliser, si vous êtes des novices en informatique. Le seul qui est simple d’utilisation et facile à installer c’est le logiciel mSpy. C’est le seul qui est entièrement en français et qui propose un prix très compétitif. De plus, vous allez pouvoir profiter de ce logiciel sur votre téléphone, votre ordinateur ou votre Mac. Il dispose aussi d’une assistance qui est disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes vos questions et vous aidez si vous avez des problèmes lors de l’installation. Un site internet propose de nombreux comparatifs sur les logiciels disponibles en France, nous vous invitons à y lire quelques articles.

Les fonctionnalités d’un logiciel espion pour téléphone sont très diverses et extrêmement précises. Vous allez pouvoir espionner les SMS, connaître l’emplacement exact du téléphone en temps réel, espionner les boîtes mail, les photos et les vidéos qui sont stockées dans le téléphone. Vous allez également pouvoir espionner les réseaux sociaux, les conversations des logiciels de discussions instantanées et plein d’autres options.

Qui utilise des logiciels espions ?

Les principaux utilisateurs des logiciels espions sont des couples. En effet, ils cherchent à se rassurer et à vérifier qu’ils ne sont pas victimes de tromperie.

Il y a aussi de plus en plus de parents qui installent des logiciels de surveillance sur les ordinateurs de leur enfant. Ils surveillent principalement les réseaux sociaux et regardent s’ils ne visitent pas des sites pour adultes. De plus, les enfants sont de plus en plus victimes de cyber-harcèlement. Ils n’osent pas forcément aborder cette question avec leurs parents et donc c’est pour ça qu’il est important de les surveiller.

En dernier, nous avons aussi de nombreux chefs d’entreprises qui commencent installer des logiciels espions pour surveiller leurs salariés itinérants et vérifier qu’ils sont bien au travail. Mais cette pratique est-elle légale ?

Est-il légal d’utiliser un logiciel espion ?

Les logiciels espions sont légaux, mais il faut impérativement préciser à la personne que vous avez installé un logiciel de surveillance sur son ordinateur ou téléphone. Sans son consentement, la pratique devient illégale car vous l’espionnez à son insu. Pour les professionnels, il faudra une déclaration écrite indiquant que le salarié est au courant de ce type d’installation.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire