Machine à café professionnelle, comment la choisir ?

Par le 4 mars 2018

Savez vous qu’avec près de 2 milliards de tasses par jour servis à travers le monde, le café se trouve parmi les boissons les plus consommées après l’eau ? Cela signifie que pour les restaurateurs et autres professionnels, il est impératif de servir du bon café pour le bonheur de leur clientèle. De ce fait, choisir une machine à café professionnelle est de rigueur, d’autant plus que cela constitue un choix des plus stratégiques. Alors, pour vous aider à mettre la main sur la bonne machine, voici quelques points à considérer lors de votre achat.

Une machine à café en fonction du nombre de tasses servies

Comme le besoin de chaque professionnel se diffère d’une enseigne à une autre, il est recommandé de choisir sa machine en fonction du nombre de tasses que vous allez servir. En effet, vous aurez l’embarras du choix parmi les machines à café professionnelles proposées sur le marché en fonction des différents besoins des différents professionnels. Pour ce faire, le site http://machine-a-cafe-professionnelle.com/ vous propose un éventail de machines à café qui s’adaptera à votre besoin pour que vous puissiez assurer votre service.

Une machine à café en fonction du café servi

Est-ce que vous souhaitez servir du café à grains ou du café moulu à votre clientèle ? C’est en répondant à cette question que vous pourrez choisir facilement votre machine à café professionnelle. Certes, même si beaucoup de restaurateurs optent pour la machine à café moulu, il faut reconnaître que la machine à café à grains est beaucoup moins chère sur le marché. Toutefois, si vous optez pour cette dernière, vérifiez que votre machine est équipée d’un broyeur de fèves, au risque d’acheter un moulin à café.

Une machine à café en fonction de l’espace et du budget

En tant que professionnel, vous devrez prendre en compte l’espace dont vous disposez avant d’acheter votre machine à café. Est-ce que vous aurez besoin d’aménager le comptoir ? Comment faire en sorte que l’utilisation de votre machine soit moins accommodante ? Toutes ces questions, vous aurez besoin de les répondre avant d’opter pour telle ou telle machine à café professionnelle.

N’oubliez pas également de considérer votre budget, même si c’est le dernier point évoqué. Lorsqu’il est question de budget, vous devrez prendre en compte le coût d’achat de votre machine mais aussi les consommables dont vous aurez besoin pour assurer son bon fonctionnement, à savoir les filtres, le café à grains, le café moulu et bien d’autres encore.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *