Meilleure alternative à Final Cut Pro pour Windows

Par Bernard Billot-Lefebvre le 24 septembre 2020
fonctionnalités Filmora

Lorsque vous souhaitez éditer vos vidéos, vous disposez d’une variété d’options à prendre en compte. Parmi ces options, Final Cut Pro, il a reçu beaucoup d’attention de la part des utilisateur de Mac. Final Cut Pro, est une application de montage vidéo professionnelle conçue par Apple. Cependant, la plupart des gens n’ont pas tendance à opter pour Final Cut Pro en raison de son prix élevé. Ce qui leurs pousser à rechercher une alternative abordable.

Trouver le meilleur logiciel de montage vidéo, en particulier une alternative à Final Cut Pro pour Windows, qui est facile à utiliser, demande quelques efforts. C’est pour cela que cet article entre en jeu. Dans cet article, on va parler de la meilleure alternative à Final Cut Pro pour les utilisateurs de Windows. 

Filmora comme alternative à Final Cut Pro

Filmora Video editor, est un outil de montage vidéo populaire pour les utilisateurs Windows et Mac, en particulier pour les vidéos YouTube. Filmora est livré avec une interface utilisateur simple, mais comprend également des outils professionnels comme ce qui existe dans Final Cut Pro. Il est considéré comme une meilleure alternative à Final Cut Pro pour Windows.

Quelques fonctionnalités de Filmora

Tout d’abord, vous devez garder à l’esprit que Filmora propose une période d’essai gratuit. Si vous souhaitez découvrir les fonctionnalités de l’outil, vous pouvez penser à télécharger cette version d’évaluation. Avec Filmora, il vous est possible de mettre la main sur un éditeur vidéo complet. Cet éditeur vidéo est similaire à l’éditeur que vous pouvez également trouver dans Final Cut Pro.

Filmora dispose d’une chronologie puissante avec gestion en temps réel des supports de montage, découpe vidéo, rotation vidéo, voix off, changement de vitesse 100x… Ce qui est suffisant pour tous les types de besoins de montage vidéo.

Dans le montage audio, Filmora dispose de plus de 50 musiques gratuites intégrées, dont chacune a une couverture séparée pour une utilisation facile. De plus, Filmora a une fonction de prévisualisation image par image qui permet aux utilisateurs de contrôler l’audio et la vidéo d’une image à l’autre pour un montage plus précis.

alternative Final Cut

En ce qui concerne l’édition de titres, Filmora est livré avec plus de 100 titres animés prédéfinis. Vous pouvez facilement ajouter des titres élégants à votre vidéo. Ainsi que vous pouvez même collecter les matériaux préférés pour une utilisation future. C’est très pratique.

Filmora fournit un grand nombre d’effets de filtre par rapport à Final Cut Pro. Ils incluent un ensemble d’effets de filtre que vous pouvez également trouver sur Instagram. Si vous souhaitez ajouter un effet dramatique aux vidéos que vous créez, vous pouvez penser à utiliser ces effets de filtre. Vous pouvez également inclure des distorsions dans vos vidéos avec l’aide dont vous bénéficiez. Vous ne pourrez pas trouver une collection aussi riche d’effets de texte sur Final Cut Pro. Ils sont bien conçus avec l’aide de modèles pour rendre vos vidéos incroyables.

L’interface utilisateur de Filmora est plus conviviale que celle de Final Cut Pro. C’est une autre raison importante qui a incité les gens à choisir ce produit. Vous n’avez pas besoin d’avoir une expérience préalable du montage vidéo pour utiliser Filmora. L’interface conviviale est explicite. Par conséquent, il vous est possible de trouver toutes les informations essentielles que vous souhaitez. Cela peut vous offrir une expérience améliorée et vous pourrez faire tout votre travail d’une façon plus confortable.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *