« Avant que ma mémoire défaille », le livre témoignage de Pierre Desmet

Par Anaelle Alvarez le 13 mai 2016

Agé de 77 ans, Pierre Desmet vit à Lisieux depuis une dizaine d’années. Il vient de publier le livre « Avant que ma mémoire défaille », une autobiographie, une histoire de vie, mais pas seulement…

Desmet_couv_v01_PremierePage

Un livre témoignage

L’auteur est né en 1939. Il raconte aujourd’hui son histoire dans ce très beau livre autobiographique. À travers son enfance, ses amours, ses mariages et les péripéties qui rythment sa vie se dresse en toile de fond l’histoire de France. L’auteur grandit en effet pendant la seconde guerre mondiale entre bombardement et rationnement. La guerre d’Algérie, les 30 Glorieuses, les crises multiples que nous traversons encore actuellement… Tous ces évènements forgent le caractère et le destin de l’auteur. Au fil de la lecture, on se rend vite compte que notre héros est d’un optimisme à toute épreuve. Ce livre, c’est avant tout un message pour les plus jeunes générations, le chemin de vie d’un homme de bien qui parvient à se départir de toutes les embûches et à les transformer en forces.


Un livre auto-édité

Pierre Desmet est un homme libre. On le comprend au bout de quelques pages, il fait ses propres choix en toutes indépendance. Peut-être est-ce pour cette raison qu’il a choisi d’auto-éditer son livre. L’auto-édition est un nouveau modèle qui tend à bouleverser le petit monde de l’édition. Il rend à l’auteur son indépendance qui devient le seul entrepreneur de son oeuvre.

Vous pouvez retrouver Pierre Desmet sur sa page Facebook

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *