Faites le ménage dans votre boîte à bijoux !

Par Marc Vilmartz le 12 juillet 2017
conseils pour ranger ses bijoux

Il n’y pas que lors du grand ménage de printemps que nous pouvons faire un tri. Même en été, vous pouvez vous organiser une journée ou un weekend pour revoir la disposition de vos affaires dans votre maison. Voici quelques astuces pour faire le tri de bijoux.

Séparer les bijoux de valeur des autres

Si vous aussi avez l’habitude de ranger tous vos bijoux dans une seule et même boîte, vous comprendrez que le sujet de cet article s’adresse principalement à toutes ces personnes qui oublient l’existence de certains d’entre eux. Les bijoux de notre enfance dont on n’osait pas se séparer ou encore les cadeaux passés de mode : cette époque est révolue, aujourd’hui il faut oser se séparer de quelques objets !

Dans un premier temps, nous vous conseillons de prendre deux boîtes différentes que vous saurez distinguer facilement, grâce à un code couleur ou à une étiquette. Prenez ensuite votre courage à deux mains et mettez tous les bijoux que vous souhaitez encore garder dans la boîte bleue, par exemple, et ceux qui n’ont plus grand intérêt à vos yeux dans la boîte rouge.

Lorsque ce tri sera fait, vous pourrez vous diriger vers diverses solutions pour revendre ou donner vos biens :
– Monter un stand dans un vide grenier
– Vous inscrire et vendre vos bijoux sur une plateforme en ligne
– Confier vos bijoux de valeur à des professionnels spécialisés dans le rachat de diamant, comme Valuae
– Donner ces derniers aux personnes de votre entourage

Réaliser un tri vous permet effectivement de vous faire un peu d’argent de poche, afin de, pourquoi pas, acheter de nouvelles parures.

Ranger vos bijoux de façon astucieuse

Il n’est pas aisé de bien réorganiser le rangement de vos bijoux. Il faut tout d’abord proscrire cette fameuse boîte à bijoux ! Tout d’abord parce qu’elle est démodée mais aussi parce que vous ne verrez plus vos bijoux s’ils se retrouvent cachés quelque part.

Pour cela, diverses méthodes existent :
– L’arbre à bijoux : sous différentes formes et couleurs, l’arbre à bijoux ajoute une réelle touche de décoration dans votre chambre ou salle de bains. Il nous permet d’accrocher principalement bagues, colliers, bracelets et montres mais certains offrent aussi la possibilité d’étendre vos boucles d’oreilles.
– Les patères à bijoux : à bricoler soi-même ou à acheter dans plusieurs surfaces, elles vous permettent de gagner de la place.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *