Le métier de rédacteur web SEO : est-ce que ça paye bien ?

Par Rodolphe Bertranne le 21 février 2017

Tenir un blog est devenu un vrai métier aujourd’hui. Il y a ceux qui le font à côté de leur activité salarié, il y a ceux qui le font à plein temps. Qu’est-ce qui se cache derrière ce métier et est-ce qu’il est rentable ?

Le métier de rédacteur web SEO est avez bien payé

Habituellement, ceux qui se lance dans cette voie sont les personnes ayant terminé ses études en langues françaises. Souvent parce qu’ils n’arrivent pas à trouver un métier qui leur corresponde. Le métier de rédacteur web devient alors inévitablement comme un second choix.
Pour les free-lance, ils peuvent gagner jusqu’à 60 euros par article. Un free-lance est rémunéré en fonction de la quantité et de la qualité de son travail. Ils sont rémunérés soit par ligne, soit par mot. Le salaire dépend donc de l’effort fournit par la personne. Le prix dépend également de la complexité du sujet.
Le mode de payement est variable : mensuel ou journalier selon le choix du client généralement. Plus d’infos sur le site web de cette agence de référencement : http://www.smartweb-group.com . Le contenu reste le coeur de toute stratégie de référencement.
La difficulté du métier se focalise surtout dans le cas de la maîtrise de soi. Parfois les inspirations n’arrivent pas aussi facilement. On a beau chercher dans son moteur de recherche et dans sa tête, il n’y a rien à faire. On risque de faire des articles raté à ce moment-là.

Qu’est-ce qu’il faut faire pour réussir dans le métier ?

Le choix du statut entre freelance et salarié est assez important car il permet de choisir les difficultés et les atouts. Par exemple, un rédacteur web en freelance a la possibilité de choisir son client, son thématique. Mais de l’autre côté, le rédacteur salarié est assuré de recevoir un salaire fixe par mois, peu importe le volume de travail qui a été effectué.
Il faut aussi savoir gérer son temps au mieux et travailler au plus vite. Avec ce métier, on devient inévitablement polyvalent. On écrit sur tout même si on a nos propres préférences. Mais pour rendre ce travail rentable, il ne faut pas dépenser son temps sur un seul article. Le mieux est de prendre conscience du sujet à traiter, avoir une idée sur la manière à le traiter, et commencer les recherches sur madame Google.

Un point essentiel mais le plus souvent négligé : l’espace de travail

Pour pouvoir être efficace, il faut être organisé, et l’organisation commence par son espace de travail. L’outil que vous employez devra être au point. Bien sûr, il est inutile d’acheter le dernier PC sorti. Quoiqu’un ordinateur du siècle dernier pourrait vous ralentir énormément.
A part l’ordinateur, il est important d’avoir un agenda où vous pourrez noter tous l’élément important afin de respecter le deadline. Ce dernier est un point très important. Un deuxième écran peut aussi être très utile car en effet, à certain moment, on a l’impression que notre écran est trop petit et qu’il faut à tout prix regarder un autre page Google.

Un Commentaire

  1. Adrien

    14 septembre 2018 at 12 h 49 min

    Très bon article constructif. J’y ai appris pas mal de chose que je ne vais pas manquer de mettre en pratique ^^

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *