Mettez des toilettes de chantier à la disposition de vos ouvriers

Par le 20 avril 2016

Lorsqu’on a un grand chantier de construction, vous convenez avec le fait qu’il faut mettre en place un dispositif sécuritaire plus que performant pour éviter des accidents graves. Sachez qu’en matière d’hygiène, cette performance est de rigueur aussi. En effet, il est très important de mettre à la disposition de vos travailleurs, des toilettes de chantier portatives, pour assurer le confort de ces derniers. Alors pour équiper votre chantier, rapprochez-vous d’une entreprise spécialisée dans la fourniture de toilettes mobiles, qui saura vous proposer des produits adaptés à vos besoins.


Contactez des services sanitaires pour être en conformité avec la loi

Il y a une disposition en matière de sanitaire sur les sites de construction qui est entrée en vigueur depuis le 18 juin 2015 et, cette disposition concerne les installations sanitaires sur les grands chantiers de construction ayant plus de 24 travailleurs. En effet, les chantiers de construction ont l’obligation de mettre à la disposition des ouvriers, des toilettes de chantier avec chasses et lavabos alimentés en eau propre et tempérée, dans le but d’éviter des maladies liées au manque d’hygiène. De plus, ce règlement précise que ces toilettes doivent avoir un certain nombre d’accessoires tels que des désinfectants, des séchoirs à main, des serviettes en papier et des poubelles afin de maintenir le bon état de fonctionnement et de propreté. En outre, il faut absolument que ces toilettes soient situées à plus de 150 m du chantier. Alors, si vous souhaitez être en conformité avec la loi, l’idéal serait de vous rapprocher des services sanitaires qui sont spécialisés dans la location de toilettes mobiles pour chantier.

Quels sont les produits fournis par un tel service ?

Une entreprise de location de toilettes portatives Sanibert inc. est parfaitement à même de vous fournir des produits qui répondront aux normes en vigueur. En effet, vous aurez à votre disposition, différents types de toilettes mobiles ou chimiques. Alors d’une part, vous pourrez vous procurer des toilettes régulières avec chaise anglaise, contenant le strict minimum pour les besoins des ouvriers. Ce type de toilettes sont parfaitement adaptées pour les petits chantiers de moins de 24 personnes. D’autres parts, vous pourrez vous procurer des toilettes chauffées, spécialement conçues pour les chantiers se déroulants en plein hiver et qui disposent de toutes les commodités. Enfin, vous pourrez opter pour des toilettes chimiques, qui contiennent un lavabo, ainsi que toutes les commodités exigées par la loi.

De manière générale, le service sanitaire se chargera de vider les réservoirs des toilettes portatives tous les jours, dès la fermeture du chantier.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *