Nantes, Rennes, de belles villes pour passer sa retraite

Par le 30 avril 2015

Nantes et Rennes sont deux métropoles dynamiques où se mêlent art, culture, gastronomie, patrimoine, sport et économie. C’est bien pour y vivre sa jeunesse mais aussi pour passer sa retraite. Nantes ou Rennes, les deux font l’affaire !


Les atouts de Nantes

Il fait bon de vivre à Nantes avec son climat tempéré océanique. L’hiver y est doux et pluvieux. Pour se déplacer, nul besoin de posséder une voiture, le transport commun est courant à Nantes si l’on est du genre à apprécier la foule.

Vivre à Nantes c’est aussi bénéficier d’un air de qualité, un fait qui rime parfaitement avec la santé ! Cinq hôpitaux et six cliniques sont mis à la disposition de la population et le coût de la vie est plus ou moins inférieur à la moyenne en France. On ne manque pas d’activités à Nantes car c’est une ville d’Art et d’Histoire. Le sport est également très présent avec de belles équipes notamment en handball ou en football, comme c’est le cas aussi à Rennes. Bien sûr, des activités de loisir telles que la natation ou la musculation sont aussi facilement accessibles.

luxe

Il est possible d’acheter une maison aux environs de 2 300 à 4600 euros le m2 à Nantes. Tout dépend de son emplacement et l’état des lieux. Sans oublier l’immobilier de prestige à Nantes où les prix s’affolent.

Les atouts de Rennes

Rennes, un nouveau départ pour tous ceux qui apprécient la vie métropolitaine ! Utiliser le transport commun est très courant à Rennes. Rennes offre un paysage plus agréable que le béton que l’on a l’habitude de voir ailleurs. Il est aussi très facile d’accéder à la mer car il n’y a que 70 km de parcours à faire. Bien que Rennes soit plus style rural, il possède aussi un côté urbanisé ; le métro facilite l’accès du Nord au Sud ou vice versa. Mais n’oublions pas l’essentiel pour sa retraite, l’environnement convient parfaitement aux gens âgés !

Le prix de l’immobilier de luxe par m2 varie de 2500 à 4500 euros. En moyenne donc le prix est estimé à 3000 euros. Bien sûr, comme à Nantes et ailleurs, ces prix au m² peuvent s’accroître sensiblement pour un bien luxueux à Rennes avec un confort supérieur et une architecture remarquable.