Tout savoir sur le closoir de gouttière

Par le 24 octobre 2018

Les gouttières sont des éléments de toiture qui sont très exposés aux conditions et aux éléments extérieurs. Après la saison des tombées des feuilles et la saison des vents, les gouttières sont remplies par des feuilles mortes et des différentes matières emportées par le vent. Ces matières pourraient les boucher et affecter leur bon fonctionnement. Il faut donc effectuer des travaux de nettoyage des gouttières avant la saison des pluies pour éviter le débordement des eaux pluviales sur les murs extérieurs et la fondation du bâtiment. Le closoir de gouttière est un dispositif de protection des gouttières qui empêche les feuilles mortes, les matières emportées par le vent et des petits animaux d’encombrer les gouttières. Le closoir de gouttière est adapté à tous les types de gouttières. Les gouttières munies de closoir sont tenues loin de l’encombrement des feuilles mortes et les autres matières emportées par le vent dessus et les travaux de nettoyages des gouttières ne sont plus nécessaires.

Les types de closoirs de gouttière

Il existe deux types de closoirs. Chaque type a sa propre caractéristique et spécificité. Cependant, ces deux types de cloisoirs ont quand même des caractéristiques communes. En effet, ils sont inflammables et non toxiques. Ces deux types de closoirs de gouttières sont confectionnés avec des matériaux de grande résistance et peuvent résister aux différentes intempéries et aux produits corrosifs.

Le premier type de closoir de gouttière est appelé « closoir à grille » qui est fabriqué avec de l’aluminium ou du cuivre poinçonné. Il a une forme cintrée et dispose des perforations qui permettent l’écoulement des eaux pluviales venant de la toiture dans la gouttière.

Le deuxième type de closoir de gouttière est appelé « peigne pare moineaux » qui est fabriqué avec de l’aluminium ou du cuivre. Ce type de closoir est installé entre la toiture et les gouttières, il empêche les petits oiseaux de se nicher sous la toiture.

La pose d’un closoir de gouttière

L’installation d’un closoir de gouttières paraît très simple, mais pour éviter les accidents, il faut confier ces travaux d’installation à un professionnel tel que cette entreprise spécialiste en pose de gouttière dans le 95.

ð L’installation d’un « closoir en grille » peut-être effectuée sur toutes les formes de gouttières, il peut avoir une forme demi-ronde ou plate et des crochets de fixation sont inclus. Le closoir est fixé directement sur l’élément récupérateur d’eaux de la gouttière. On accroche les clips de fixation du closoir sur le bord externe de la gouttière et rabat la grille du closoir sur la gouttière et fixe la grille du closoir sur le bord interne de la gouttière.

ð L’installation d’un cloisoir « peigne pare moineaux » est faite avec des clous ou des vis. Il faut mettre le closoir entre la gouttière et la toiture et procéder à sa fixation.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *