Vous n’avez pas de sauvegarde externe ? Votre entreprise est en danger !

Par le 30 septembre 2016

Savez-vous qu’une sauvegarde externe est primordiale pour votre société ? Votre disque dur n’est pas à l’abri de tomber en panne, et le vol des données informatiques est chose courante. Les disques durs externes sont nombreux sur le marché. Cette solution offre l’avantage de la mobilité, mais devient vite un inconvénient lorsque sa capacité de stockage se faire rare et que vos ordinateurs sont nombreux, car mine de rien, une copie manuelle prend du temps. Afin d’être en mesure de continuer votre activité en cas de perte, suivez nos conseils !

1- La sécurité de vos données


Votre société comporte des informations très importantes, voir confidentielles, alors pensez sécurité ! Une perte de données pourrait entacher l’image de marque de votre entreprise et pourrait engendrer un impact financier à prendre en considération. L’informatique permet de créer et de stocker les taches administratives de votre entreprise, notamment votre comptabilité, vos fichiers client ou encore tous vos contacts fournisseurs. Ils sont la base, mais également l’historique de votre société. Enregistrer toutes ces données sur l’ordinateur ne vous garantie pas une complète sécurité. Une mauvaise manipulation ou une coupure d’électricité et hop ! L’enregistrement unique de vos données est perdu. Pour y remédier, une sauvegarde externe sur serveur peut être une solution pour conserver la disponibilité de ces éléments.

2- La sauvegarde sur Nas

Comme un grand nombre d’entreprises, vous possédez différents postes informatiques. La sauvegarde sur Nas vous permettra de partager tous vos fichiers en temps réels et également de sauvegarder toutes vos données automatiquement et en masse. Le Nas offre un avantage considérable puisqu’il possède plusieurs disques durs. Si l’un d’eux tombe en panne, les autres prendront le relais. Il vous suffira de la remplacer sans avoir à démonter sa structure puis se synchronisera de lui-même avec les disques durs restés en place. Il centralise, il stock et protège vos informations. vous pouvez également opter pour la télé-sauvegarde. Cette option sauvegarde vos données sur internet, ce qui implique l’interdiction d’une coupure. De plus, le transfert des données depuis le serveur demande du temps.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *