NSEO : que faire si on en est victime de negative seo ?

Par le 19 août 2014

L’arnaque au négative seo, voilà le nouveau chantage pratiqué par certaines personnes peu scrupuleuses et désireuses de se faire rapidement de l’argent de façon malhonnête. Adifco.fr vous indique quoi faire si vous êtes victime d’un NSEO par afflux massif de liens toxiques vers votre site.

Détecter le negative seo et réagir

Le seo est la mise au point d’une stratégie visant à gagner en visibilité sur internet, en réalité, principalement sur Google, première source de trafic à travers le monde. Il s’agit d’un travail de longue haleine et qui doit être mené en permanence en effectuant une veille pour parvenir à un résultat probant, et surtout, pour conserver les positions chèrement acquises.
Le problème, c’est que dans l’algorithme de Google, les liens ont une grande importance, bien que le géant de Mountain View s’en défende. D’ailleurs, c’est au point que si quelqu’un se mettait à créer de façon artificielle une quantité très importante de liens de mauvaise qualité vers votre site, ce dernier subirait immanquablement les foudres de Google.

Et c’est bien ce que certains sont tentés aujourd’hui de faire. En effet, il est plus facile de détruire le travail des autres que de mettre en place une véritable stratégie de référencement. Alors, entre les malfrats qui font du chantage au nseo et les concurrents peu scrupuleux, aucune entreprise, aucun site n’est à l’abri de ce que l’on peut qualifier d’attaque.

Negative seo

Seuls des outils appropriés permettent de déceler un tel afflux. Si tel était le cas, il semble qu’il faille rapidement désavouer ces liens auprès de Google qui n’a pas été très loquace à ce sujet. Reste que même en procédant à un désaveu, il n’est pas impossible que votre site dévisse tout de même de quelques places.

Vous pensez être victime de négative SEO ? Pour vous en assurer et mener les actions nécessaires si tel était le cas, contactez dès à présent Adifco.fr au 01 69 21 21 96.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *