Nettoyage industriel suite à un sinistre : cas des dégâts des eaux

Par le 22 mai 2015
nettoyage apres sinistre

Les dégâts d’eau sont des sinistres assez courants. Notamment en cas d’inondation, de rupture d’une canalisation ou lorsque les eaux pluviales s’infiltrent dans une habitation. Les entreprises de nettoyage industriel ont les capacités d’intervenir promptement sur un sinistre afin de limiter les dégâts.


À quoi s’expose une habitation sujette à un sinistre dû à l’eau ?

Comme vous le savez, l’eau à un effet dévastateur sur le mobilier, sur les appareils électroménagers et sur les revêtements au sol et au mur. Ne pas s’occuper rapidement d’un dégât d’eau peut engendrer des dommages irréversibles. Les infiltrations d’eau peuvent détériorer considérablement les sols, surtout ceux faits de bois et user les jointures des carreaux. À la suite de dégâts importants, les carreaux muraux peuvent même se détacher. L’eau est également responsable des mauvaises odeurs et de la formation de moisissure. Ne pas prendre les mesures adéquates pour traiter un sinistre lié à l’eau peut vous faire dépenser des centaines de milliers d’euros.

Comment les dégâts d’eau sont-ils traités ?

Pour des résultats satisfaisants, il est important de traiter ce type de sinistre avec la plus grande minutie. Notamment en faisant un diagnostic complet des lieux. Démarche qui permettra entre autres de faire une évaluation précise des dégâts. Par la suite, il est indispensable d’assécher l’ensemble des zones ou éléments qui ont été touchés par le sinistre. Dans le cas de dommages trop importants et pour des raisons de sécurité, il sera impératif d’abattre une structure trop détériorée ou fragilisée.

Les entreprises de nettoyage industriel qui interviennent pour le traitement d’un dégât procèdent ensuite à un assèchement des lieux et du mobilier. L’élimination des odeurs grâce à différentes techniques fait également partie de leurs prérogatives. D’autres services comprennent également la remise en état du mobilier, la décontamination des lieux, l’assèchement des biens et des vêtements.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *