La Nissan Qashqai entend rester leader du marché

Par le 25 août 2017

Avec plus de 3 millions d’exemplaires vendus dans le monde, le Nissan Qashqai ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, après avoir été le porte-étendard du phénomène du Crossover, le Qashqai veut toujours rester leader du secteur. Cependant, il faut dire que la concurrence dans le secteur est de plus en plus rude et les marches jettent désormais leur dévolu dans ce secteur à très fort potentiel.

Un modèle toujours aussi plébiscité

La marque Nippon entend laisser marquer durablement de son empreinte le secteur automobile en Europe avec le cross over de Nissan. Cela n’empêche nullement à la concurrence de pointer le bout du nez avec des modèles tout aussi extra. En Europe, il faut dire que les ventes du Qashqai ont atteint un score assez impression comparée aux autres SUV. D’ailleurs, en Mars, la marque a réalisé la meilleure performance en France avec plus de 3300 immatriculations. Ce qui n’est pas facile, surtout pour le Qashqai 2014 qui était en forte concurrence avec les autres modèles chez les grandes marques. Avec l’arrivée du modèle 2017, le Qashqai entend se maintenir en tête pendant un bout de temps encore. Ce modèle représente tout ce que le grand public cherche en termes de Cross Over : robustesse, design, confort, maniabilité, et surtout prix accessible. Pour profiter de toutes les options, il faudra tout de même mettre la main à la poche.

Une riche dotation dès le premier niveau de finition

Il faut dire que la nouvelle version du cross over de Nissan fait un véritable bond technologique. En effet, dès les premiers niveaux de finition, on sent nettement qu’on a affaire à un véhicule travaillé sur tous les plans et prêt à nous offrir les meilleures sensations. Avec l’arrivée de la conduite semi-autonome aussi bien sur le modèle 2014 que sur celui de 2017, Nissan entend doubler définitivement la concurrence et placer le Qashqai au sommet de la pyramide des SUV.

Un large choix de pneumatiques

Avec l’élargissement de la gamme de gommes disponibles sur les modèles 2014 et 2017, les consommateurs ont désormais le choix entre plusieurs pneumatiques pour plus de confort. De plus, le Qashqai affiche le même niveau de consommation que la plupart des modèles disponibles sur le marché. Un point sur lequel il a été largement critiqué ces dernières années. Encore plus marquant, le niveau d’isolation au niveau des portes a été largement renforcé.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *