Pour Noël, offrez des buts de football !

Par Nina Truchet le 5 décembre 2016

Le réveillon approche et la même angoisse vous saisit comme chaque année : qu’allez-vous offrir à chacun des membres de votre famille ? Trouver la bonne idée n’est pas chose facile. Comme d’habitude, vous repoussez le moment des courses de Noël mais s’y prendre au dernier moment n’est pas la meilleure solution pour éviter stress et bain de foule. Et puisque les cadeaux masculins sont souvent les plus difficiles à dénicher, on vous souffle une idée qui ne devrait pas déplaire à votre homme ou à votre fils, loin de là… Offrez-lui une but de foot ! Non, ne refermez pas immédiatement cette page, lisez-nous jusqu’au bout. On vous donne toutes les bonnes raisons pour mettre au pied du sapin ces fameux buts de foot.


Pour l’inciter à faire du sport

Certes vous préféreriez qu’il fasse du tennis, vous penchez plus pour l’allure d’un Federer que pour la coupe d’un Pogba ; on vous comprend. Mais vous ne pouvez quand même pas lui reprocher de s’entretenir. Alors peu importe l’activité physique tant qu’il y en a une. Vous ne pouvez qu’approuver le fait qu’il se dépense plusieurs fois par semaine avec ses amis sur les pelouses du quartier.

Parce qu’un bon ouvrier a toujours de bons outils

Installer de vraies cages de foot, c’est mieux que de poser deux t-shirts par terre de chaque côté de la pelouse pour délimiter le terrain. Tout de suite, on se projette. Sans compter la satisfaction du ballon qui tend le filet lorsque par un coup de maître, il entre par la lucarne.

Pour lui montrer que vous le comprenez

Vous qui râlez sans cesse dès qu’il y a un match à la télévision, c’est le moment de lui envoyer un signe fort pour lui montrer qu’au fond, vous le comprenez. Vos cages de foot feront leur petit effet, succès garanti ! Il n’en croira pas ses yeux. Si c’est pour votre fils, celui-ci se vantera d’avoir des parents dans le coup ; si c’est pour votre mari, celui-ci se vantera d’avoir une femme extraordinaire.

Parce que ça s’installe n’importe où

Il en existe de toutes les tailles, dans toutes les gammes. Il vous suffit de choisir celles qui sont les plus adaptées à l’utilisation qu’il en fera. Et pour les installer, pas besoin de faire des trous dans le jardin, certaines se posent tout simplement. Enfin, vous pouvez laisser vos buts de foot dehors toute l’année, ils ne craignent ni le soleil ni les intempéries.

soccer ball in goal with green background

soccer ball in goal with green background

Parce que ça fait vivre une maison

C’est un peu comme si vous faisiez creuser une piscine dans le jardin de votre résidence secondaire perdue en plein milieu de l’Allier. Vos adolescents seront plus enclins à y aller s’ils savent qu’ils pourront y disputer de beaux matches avec leurs cages de foot. Qui sait, peut-être oseront-ils même inviter leurs amis !

Pour créer de beaux souvenirs de famille

Une réunion de famille, des vacances avec des proches… Lancez un petit tournoi pour opposer enfants, cousins et amis. Il n’en faudra pas plus pour créer une bonne ambiance et nouer des liens forts. A vous les longues soirées débrief sur les exploits de chaque équipe.

Parce que vous êtes sûre que ce cadeau, il ne le mettra pas au placard

Le but premier, lorsque l’on offre un cadeau, n’est-il pas qu’il soit utilisé ? Quelle frustration de constater que le cadeau que vous avez cherché avec tant de soin est remisé dans un coin, quelques temps à peine après Noël. Aucun risque que cela arrive avec vos cages de foot !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *