Occuper ses enfants en vacances

Par Camille Lafranger le 28 août 2018

Emmener ses enfants en vacances avec soi plutôt que faire le choix des colonies de vacances, c'est courageux ! Voire très courageux, selon les spécimens ! La montagne et la campagne constituent autant de terrains de jeux et de lieux de découvertes pour eux. Nous vous proposons dans cet article de découvrir les activités à leur faire faire, en lien avec chaque environnement.

Apprendre le ski en montagne

Pour leur permettre de se défouler, de découvrir la glisse et l'activité physique mêlées (non, la luge n'est pas un sport !), leur apprendre à skier est LA bonne idée. Ces cours peuvent également être l'occasion pour les parents de les sensibiliser à la beauté et à la protection de la nature, au respect des autres sur la piste ou encore aux dangers fréquemment rencontrés en montagne. Des écoles de ski, telle l'ESF du Mont-Dore, proposent différents niveaux de cours, permettant ainsi aux enfants de s'initier doucement aux plaisirs de la neige. Autre activité possible si les enfants savent déjà skier : profiter des connaissances d'un guide et partir en randonnée avec lui, les enfants et les skis ! Avec des prestations à l'heure, la demi-journée ou la journée, il y a de quoi épuiser et contenter les p'tits bouts d' chou !

Une chasse au trésor à la campagne

Rien de plus divertissant que de chercher des objets cachés dans un jardin quand on mesure à peine 1 mètre ! Pour cette chasse-là, on donne aux enfants une boîte à œufs, à l'intérieur de laquelle une étiquette a été posée dans chaque « compartiment ». L'étiquette mentionne, au choix, une couleur ou un élément à trouver. Il peut s'agir de gommettes, de photos imprimées ou de mots lorsque les enfants sont en âge de lire. Le but du jeu, vous l'avez déjà deviné, est de s'imaginer aventurier.ière et de trouver tous les objets pour remplir sa boîte. Le premier qui les trouve a le droit de donner un gage aux autres !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *