Offrez vous de l’adrénaline !

Par le 12 mars 2018

Il est possible de se faire plaisir facilement avec un cadeau original et probablement inoubliable. Un saut en parachute est un moment unique où l'on savoure un moment intense en émotion et où l'on profite du lieu du saut de manière inhabituelle.

Quelles sont les modalités d'un saut ?

Lors d'un baptême de saut en parachute, vous êtes accompagné par un moniteur. C'est ce qu'on appelle un saut en tandem. Avant le saut, un contact avec votre moniteur sera organisé pour vous apprendre les règles de bases à respecter. Bien évidemment, lors du saut, il sera interdit de tenir les mains du moniteur ou de lui agripper le visage afin d'assurer la sécurité de votre saut. Il vous incitera à crier lorsque vous serez en chute libre afin de faire sortir votre stress, mais aussi d'éviter des douleurs aux oreilles. N'oubliez pas que l'avion vous largue à plus de 4000 mètres d'altitude. Au moment de sauter, vous ne souhaiterez plus franchir le pas et pourtant à l'arrivée vous en serez ravi. Le plus drôle est que vous souhaiterez le refaire ! Lors de la chute libre, vous descendrez à plus de 200 km par heure en 40 secondes ! Vous verrez les paysages comme jamais vous n'avez pu les voir, sous un autre prisme. À 1500 mètres d'altitude, votre coéquipier ouvrira la voile et vous descendrez petit à petit. Attention aux bulles d'air chaud à l'arrivée qui vous feront remonter de manière inopinée. Votre coéquipier passionné et diplômé saura gérer un atterrissage en douceur.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Le saut en parachute est un sport extrême et il faut évidemment être en bonne forme pour pouvoir le pratiquer. Un certificat médical n'est pas obligatoire pour la pratique de ce sport, mais il est fortement recommandé de s'en procurer un afin d'être rassuré pour le jour J. Le saut en parachute dépend étroitement des conditions météorologiques. L'organisateur est susceptible d'annuler le saut pour votre sécurité si les conditions ne sont pas idéales. Pour autant, votre saut sera reporté à une date ultérieure pour votre plus grand plaisir.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *