Optez pour les Box de stockage

Par Sabrina Joly le 17 octobre 2018

De plus en plus des chefs d’entreprises et auto-entrepreneurs, font appel à des services de location de box de stockage pour se faire plus d’espace supplémentaire. En effet, cette solution les-aide à ne plus submerger par leurs archives, stocks de marchandises ou encore des meubles car tous ces objets peuvent être stockés dans les box de stockage.

En quoi consiste l’activité de location de box de stockage ?

Le service de location de box est généralement consacré aux professionnels et il est considéré parmi les moyens les plus simples, faciles et moins coûteux pour augmenter l’espace de stockage. Plusieurs raisons peuvent solliciter le recours à une solution de stockage à l’extérieur. Il permet à ces derniers de répondre à leur besoin de stockage ponctuel ou permanent de biens et équipements.

En effet, un box de stockage pour professionnels peut être la solution contre la perte d’espace dans vos locaux de Stockage:

  • Des archives : vous cherchez à conserver vos dossiers confidentiels dans un endroit sûr pendant plusieurs années ;
  • De stocks : vous disposez des extra stocks, et vous ne savez plus où stocker vos stocks, entreposez-les grâce au self-stockage;
  • D’articles saisonniers : vous cherchez un endroit de stockage supplémentaire pour les produits d’utilisation saisonnière ou rare;
  • Des meubles et biens : vous avez décidé de déménager et vous voulez louer un box de stockage à court terme ;
  • De matériel à usage professionnel : vous êtes plâtrier, plombier … vous trouverez sans doute très efficace de ranger vos matériels dans des box de stockage… ;

Conseils pour un stockage optimal de vos biens :

  • Bien choisir l’offre de location de box de stockage:

Il existe différentes offres de location de stockage pour professionnels : le stockage « garde meubles« , le stockage « archives ».. . Cependant la location de box de stockage individuel reste le plus adéquat.

L’importance de ce choix se manifeste dans la flexibilité de contrat de location proposé par les sociétés, il offre une sorte d’extension pour votre entreprise, avec la possibilité d’accéder à vos biens à tout moment.

D’autre coté, aucun délai minimum n’est requis, vous êtes le décideur de la période de stockage. Sachant que la taille du box loué dépend de vos besoins, elle peut atteindre jusqu’à 100 m2 avec bien sûr la possibilité d’aménager votre box selon vos besoins ou vos envies.

  • Vérifier la sécurité avant tout :

De plus en plus, les professionnels exigent un niveau très élevé de la sécurité des biens stockés. Pour répondre à ce besoin, les sociétés de location de box de stockage accordent une attention particulière à ce point. En effet, ils équipent leurs locaux par des systèmes de sécurité performants tout en assurant des endroits télé-surveillés 24h/24 et 7j/7 et contre l’intrusion et l’incendie, reliés à une centrale d’intervention renforcée d’une présence humaine. L’accès au box se fait grâce à un digicode ou un cadenas personnel.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *