Partez pour un voyage unique dans l’Himalaya à moto

Par Arnaud Narivelo le 2 novembre 2018

Un voyage à moto est sans l’ombre d’un doute l’outil idéal pour s’offrir un périple à travers les chaînes montagneuses légendaires de l’Himalaya et découvrir un paysage à couper le souffle.

Quoi de mieux que de partir tambour battant au sommet du monde. En effet à moto, qui rime sans réfléchir avec vitesse, évasion et liberté, sillonnez les plus hautes routes du monde tout en vous échappant des circuits touristiques à la découvertes de paysages stupéfiants, d’une merveilleuse richesse culturelle et de traditions ancestrales pour une expérience mémorable et inoubliable.

Quel choix de moto ?

Pour un road-trip à moto en terre asiatique, la grande majorité des riders arpentent les routes et sentiers au guidon de petites motos, et pour la plupart le choix de modèle courant et connu des garagistes est primordiale.

Beaucoup vous commenteront que les BMW sont fiables et confortables, ce qui peut s’avérer être vrai, mais dans les contrées de l’Asie, les japonaises, telles que, les Honda Win, Minsk ou encore des modèles de chez Yamaha et Kawasaki sont les plus observées, tout simplement parce que les pièces détachées en cas de problème technique sont d’une part moins chère, beaucoup plus facile à trouver, surtout si vous devez vous éloigner des sentiers battus et des grandes métropoles pour vous retrouver dans des villages isolés. De plus les montures japonaises non plus aucun secret à livrer aux garagistes locaux.

Une moto dont vous avez peut-être toujours rêvé de chevaucher, la mythique et légendaire Royal Enfield Classic peut-être une magnifique monture pour un voyage dans l’Himalaya, car en effet une grande partie de sa production a été effectuée en Inde, colonie anglaise à l’époque, et elle est très connue des mécaniciens de la région.
Cette moto emblématique peut-être une super option et est sans doute pour un rider la moto de choix pour un épique périple au sommet de monde.

Afin voyager en toute sérénité, le choix de votre monture est importante, il serait bien de l’essayer, d’être sûr que vous vous y sentez à l’aise et de l’avoir bien en main. Concernant la mécanique, il sera important de vérifier quelques pièces importantes, telles que, la fourche, les roues, les feux, les suspensions, le klaxon qui sert énormément en terre asiatique, bien entendu vérifiez qu’il n’y est pas de fuite d’huile et la partie la plus importante, le moteur de la bête.

Où se rendre dans l’Himalaya

Les riders en herbes ou chevronnés, seront agréablement surpris de découvrir un paysage à la biodiversité saisissante et incroyable que dissimule cette région du monde. En effet le point le plus bas se trouve à peu près 70m au-dessus du niveau de la mer et le Mont Everest, culmine lui, à environ 8 848m d’altitude.

Ne manquez pas le Nanda Devi signifiant « déesse joyeuse » qui lui, culmine à environ 7816m vous offrant un panorama époustouflant, à noter que celui-ci est protégé sur un territoire qualifié de parc national et inscrit au patrimoine de l’UNESCO en tant que réserve de biosphère. Classification que ne manque pas dans cette région ! Puisque vous pourrez également vous rendre dans le parc national du Chitwan dans le but de contempler les sommets de la chaîne montagneuse de l’Himalaya.

Ensuite rendez-vous au sein de la capitale mondiale du Yoga, Rishikesh. Rendu célèbre par les Beatles, cette ville située aux pieds de l’Himalaya rassemble un grande nombre d’hindous, mais également les occidentaux pour ses célèbres ashrams où l’on vous enseignera le yoga.

Ce périple à moto sera un mélange entre terres, paysages stupéfiants et grandeurs spirituelles. N’oubliez-pas de bien entretenir votre moto pour un parfait usage !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *