Passer des vacances inédites à Santiago du Chili

Par Sabrina Joly le 2 mars 2018

Au Chili, la ville de Santiago est une adresse de choix pour réaliser des séjours en famille. Situe dans la Vallée centrale, cette municipalité est impressionnante avec ses bâtiments de style Art déco et néo-gothique. Elle est également un lieu de prédilection pour ceux qui aiment la culture. En effet, au cours de leur périple dans cette agglomération, les routards auront l’opportunité de visiter plusieurs musées consacrés à différents thèmes (histoire, crime, etc.). Ils y découvriront de nombreux objets authentiques d’une valeur inestimable. Quand les globe-trotters auront fini de contempler les merveilles dont regorgent ces établissements publics, ils pourront aussi admirer la cathédrale métropolitaine de Santiago. En regardant cet édifice religieux, les vacanciers seront étonnés par la beauté de son architecture ainsi que ses tours jumelles.

Effectuer une randonnée à vélo

Pour vivre un séjour d’aventure à Santiago, il serait une bonne idée d’effectuer une promenade à vélo. En réalisant cette activité lors des vacances au Chili, les routards découvriront les différentes facettes de la capitale, tout en contemplant sa splendeur sous un autre angle. Avec leur deux-roues, les globe-trotters pourront, par exemple, rouler au bord de la rivière rio Mapocho qui est jalonnée par de jolis parcs. En se baladant à proximité de ce cours d’eau, ils auront une vue magnifique sur la cordillère des Andes avec ses sommets enneigés. En poursuivant leur parcours, les touristes visiteront le quartier Bellavista. Ils trouveront dans ce dernier plusieurs lieux d’intérêts comme des galeries d’art, des ateliers artisanats, des théâtres, etc. Cet endroit est aussi idéal pour les noctambules grâce à ses bars.

Faire les courses dans les marchés de Santiago

Afin de bien profiter des vacances à Santiago. Les voyageurs pourront faire les courses dans les différents marchés de cette ville. Cela leur permettra de passer un bon moment en famille et de prendre plaisir à parcourir divers quartiers. Le Mercado central est l’un des lieux parfaits pour trouver toute sorte de produits frais. Il se situe au nord du centre-ville, dans un bâtiment de style Art déco qui date de 1872. En entrant à l’intérieur de cet édifice commercial, les touristes auront un large choix d’articles à acheter, dont la plupart viennent de la mer.

Déguster quelques plats chiliens

Lorsque les routards finiront de faire les courses puis ils pourront déguster quelques plats locaux dans un restaurant. L’une des recettes chiliennes qu’il faut absolument goûter est le cazuela. Celui-ci est une soupe préparée avec la viande de bœuf ou du poulet haché. Souvent accompagné de différents légumes (citrouille, maïs, pomme de terre) et parfois de riz, ce plat est unique. Mis à part cette spécialité gastronomique, ceux qui aiment les fruits de mer devront essayer le ceviche.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *