Comment perdre du poids sans se priver ?

Par le 9 février 2018
perdre-du-poids

Un régime peut être indispensable dans le processus de perte de poids, mais ne détermine pas forcément sa réussite sur le long terme. Cet état de choses nous met donc directement face à nos responsabilités en ce qui concerne nos habitudes culinaires.

Ce n’est pas toujours évident de se priver volontairement et durablement de certains aliments ou nutriments auxquels on attribue des propriétés grossissantes. Mais alors, quelle attitude adopter pour perdre du poids sans se priver ?

Adoptez de bonnes habitudes nutritionnelles

Pour manger sans se priver, encore faudrait-il savoir comment. Il existe pourtant des moyens efficaces allant dans ce sens. Vous devez notamment :

  • Manger à intervalle régulier ;
  • Manger seulement quand vous sentez la faim ;
  • Privilégier de petites portions ;
  • Avoir une routine de dégustation ;
  • Favoriser les types de cuissons « minceur » et préférer des mets bien assaisonnés ;
  • Éviter la consommation excessive de boissons gazeuses et énergisantes ;
  • Préférer le poisson à la viande ;
  • Manger des fruits et légumes.

Sans être exhaustives, ces quelques astuces sont capables de vous conduire vers une perte durable et satisfaisante de calories, sans que vous ayez recours aux régimes restrictifs. Besoin d’être conseillé ? Vous pouvez faire appel à un coach comme ceux de Dietplus.com qui vous guiderons et vous accompagnerons pour des changements en douceur.

Faire de l’exercice

Les exercices physiques favorisent une meilleure stimulation de l’organisme que la plupart des régimes auxquels vous vous abonnez. Associé à une alimentation saine équilibrée, le sport est sans doute votre allié le plus fidèle pour arriver à perdre durablement du poids. Vous pouvez donc en pratiquant régulièrement un type d’exercice (la marche, le cardio, la danse, la gym, etc.), parvenir à brûler l’excédent de graisses et de calories que votre alimentation a créé au fil des jours. Ces exercices sont bénéfiques non seulement pour votre bien-être physique que pour votre santé mentale.

Mâcher de la gomme

Cela peut paraitre anodin. Pourtant, il y a un réel intérêt à s’adonner à de la mastication. Elle permet par exemple de réduire considérablement la sensation de faim, se soldant le plus souvent par des prises d’encas entre les heures de repas habituels. Toutefois, ce n’est pas le seul effet qu’on associe à la mastication de la gomme. En effet, l’action de mâcher favorise une débauche supplémentaire d’énergie s’exprimant en termes de perte de calories. Vous pouvez donc perdre jusqu’à 11 calories par jour rien qu’en mâchant de la gomme.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *