Pergola en toile rétractable : quels sont les avantages ?

Par Camille Lafranger le 19 août 2018

Les pergolas en toile sont de plus en plus adoptées par les maisons, hôtels ou autres structures de villégiature voulant procurer à leurs résidents un bien être réel. Cela pourrait expliquer les nombreuses offres que l’on trouve sur la toile ou à travers les salons de l’habitat. Modulable ou fixe, enroulable ou coulissante, la pergola en toile est bénéfique à maints égards.

Le un réel confort

Les avantages d’une pergola en toile rétractable s’apprécient d’abord à travers le confort qu’elle procure. En effet, elle offre une aération naturelle tout en protégeant contre la pluie et le soleil en cas de nécessité. Elle peut  être équipée d’un système naturel ou d’une motorisation selon le montant de l’investissement qu’on a décidé de lui accorder. 

La pergola enroulant, plus pratique, est cependant moins esthétique que celle coulissante. Elle permet de s’adapter en fonction des variations climatiques mais également en fonction de ses envies. Ainsi, vous pourrez profiter du soleil lorsque cela vous tente à un après-midi d’été ou plutôt recouvrir votre façade si vous souhaitez lire tranquillement votre roman ou prendre votre tasse de café. Ce caractère modulable constitue l’avantage phare de la pergola. En définitive, elle vous permet de profiter pleinement de votre jardin, de votre piscine sans peines et selon vos moindres caprices.

Un aspect esthétique

Il est très important pour vos installations de choisir des équipements qui ne casseront pas l’harmonie de votre décoration. Que cela soit pour une entreprise hôtelière ou pour votre maison, il existe différentes couleurs et divers modèles de pergola qui pourront s’accorder au décor déjà en place. 

En outre, il y a les accessoires qui contribueront à former un tout cohérent et harmonieux. Il s’agit notamment du système d’éclairage, du chauffage spécifiquement conçu pour équiper votre pergola, afin de prolonger vos journées, résister au froid ou plutôt anticiper le coucher du soleil.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *