Ce qui nous permet d’affirmer que Sophie la Girafe n’est pas dangereuse

Par le 20 novembre 2017

Ces derniers temps, la réputation de Sophie la Girafe a été mise à mal, certains internautes ont défini sur les réseaux sociaux, sur leur blog que Sophie la Girafe dangereuse.
Tout a commencé lorsqu’une dentiste découvre de la moisissure à l’intérieur de Sophie la Girafe. Dès lors elle annonce pour faire part de sa macabre découverte, les parents s’affolent certains n’hésitent d’ailleurs pas à sacrifier le jouet tant aimé de leur enfant pour savoir si oui ou non son corps contient de la moisissure.

Tout le monde y va de son expérience, continuant d’angoisser d’autres parents qui eux n’ont pas décidé de découper Sophie la Girafe. À cela se rajoute le fait qu’elle contiendrait du bisphénol A et bien évidemment pour dire Sophie la girafe dangereuse.

Nous avons donc décidé de refaire un point sur cette affaire et de rassurer les parents ! En aucun cas Sophie la girafe n’est dangereuse pour vos enfants. Vous pouvez continuer à les laisser jouer, mâchouiller, faire virevolter Sophie la girafe sans craindre quoique se soit !

Tout d’abord rappelons que Sophie la Girafe est composée d’une gomme 100% naturelle. Sa fabrication est faite par rotomoulage du latex provenant de l’arbre hévéa. Sa fabrication est restée identique et artisanale depuis plus 50 ans, il faut 14 opérations manuelles pour la réaliser. La peinture utilisée pour faire les tâches de Sophie est également naturelle, il n’y a donc aucun risque de retrouver du Bisphénol A chez notre chère Sophie.

Son fabricant insiste sur la manière de nettoyer Sophie la Girafe, il est formellement déconseillé d’immerger le jouet dans l’eau ou de le mettre dans un lave-vaisselle. De l’eau pourrait s’infiltrer par le sifflet qui produit le célèbre couinement de Sophie la Girafe et donc provoquer de la moisissure dans les entrailles de Sophie. Pour la nettoyer rien de plus simple ! Il suffit simplement d’utiliser un linge humide et savonneux et de la frotter.

Il est également important de rappeler que Sophie la Girafe n’est pas un jouet de bain, en revanche vous pourrez trouver des jouets adaptés pour le bain avec la frimousse de Sophie sans problème. Si toutefois Sophie la Girafe ferait malencontreusement un petit plongeon, pas d’affolement, prenez soin de bien la faire sécher.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *