Plinthes chauffantes : le chauffage personnalisable !

Par Alexandre Terraillon le 13 avril 2015

En plus d’être un système de chauffage qui offre chaleur et confort dans l’habitat, les plinthes Ecomatic sont une solution discrète qui permet une liberté totale d’aménagement et de décoration. Découvrez leurs caractéristiques et possibilités de personnalisation pour un habitat à votre image !


Une chaleur douce et homogène

Inspirées d’un système de chauffage extrêmement populaire au Canada, pays connu pour ses conditions de froid intenses, les plinthes électriques sont une solution de chauffage qui diffuse une chaleur douce dans toute la pièce. Le faisant de façon homogène, aucun air chaud ne s’accumule au plafond en laissant de désagréables sensations de froid pour les occupants de l’habitat.

Se situant le long des parois au niveau du sol, le chauffage par plinthe réchauffe le mur, ce qui a pour effet de créer une barrière d’air chaud contre le froid venu de l’extérieur (c’est pourquoi ces plinthes sont conseillées dans les vérandas).

Un chauffage intelligent

Issues de la domotique, les plinthes électriques sont capables de s’autoréguler afin d’adapter leur puissance aux besoins réels et immédiats de l’atmosphère de la pièce selon la température de consigne qui lui a été indiqué. Ceci permettant de faire des économies d’énergie significatives.

La sonde qui les équipe détecte les changements de température en 1 seconde pour adapter son alimentation en fonction. Si plusieurs personnes sont présentes dans une pièce et font monter naturellement la nature, le chauffage par plinthe abaissera sa consommation de façon à ce que la température d’ambiance reste au niveau indiqué.

Si une chute brutale de la température est constatée, telle que l’ouverture d’une fenêtre pour aérer la pièce, le chauffage se coupe pour éviter le gaspillage d’énergie et reprend automatiquement par la suite. Grâce à cette autonomie de gestion, il n’y a donc pas besoin de le commander en permanence.

Une solution déco

Les plinthes chauffantes ne sont pas seulement fonctionnelles. Ecomatic, leur fabricant, les a aussi pensé de façon à ce qu’elles s’intègrent aisément dans tous types d’habitat, quelque soit leur décoration. Dans de l’ancien, avec des plinthes classiques comportant des moulures, il est possible de reproduire ces moulures sur les nouvelles plinthes électriques pour une intégration réussie.

Mode de chauffage discret, du mobilier peut être placé devant sans que cela ne pose de problèmes. Plusieurs modes d’intégration sont disponibles : en incrustation totale, semi-intégrée ou en saillie. Ces plinthes peuvent aussi bien être placé dans des murs que dans des ensembles de cuisines aménagés. Pour les vérandas, il suffit de la fixer sur des pieds spécifiques prévus à cet effet pour la faire courir le long des parois vitrées.

Les solutions de décoration et d’utilité ne s’arrêtent pas là puisque des éclairages (qu’ils soient pratiques ou décoratifs) ou des prises – électriques ; téléphoniques ; informatiques – peuvent être installées. 4 coloris thermolaqués standards sont proposés tandis qu’un grand choix de couleurs est disponible en option.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *