Agencement de placard sur mesure : plus de place pour ranger dans votre chez vous

Par le 24 décembre 2013

En général, le rangement d’un appartement ou d’une maison est un véritable casse-tête, et on a tendance à se perdre assez facilement dans sa réalisation. En effet, on remarque que les placards qui sont là à l’origine ne sont pas toujours suffisants pour caser toutes ses affaires ou vêtements, on est alors obligé d’appliquer des solutions provisoires qui ne sont pas du meilleur effet. Pourquoi ne pas opter plutôt pour un aménagement de placard sur mesure, dans le but de gagner un peu de place, en faisant appel à un professionnel de cette discipline ? Vous verrez que les résultats seront au rendez-vous et que vous aurez ensuite plus de place pour ranger dans votre chez vous !


Des solutions idéales pour le rangement

La règle d’or en matière d’agencement sur mesure, c’est de se servir d’espaces qui sont inexploités au sein d’une habitation, pour en faire des placards sur mesure bien agencés, qui ne feront pas perdre de place au sol, en tout cas au maximum. C’est ainsi que l’on aménage au mieux les petits espaces, pour les rendre plus fonctionnels au quotidien.

meuble sous escalier

– Une astucieuse utilisation de l’escalier pour faire une bibliothèque –

Et justement, ces entreprises d’agencement salon, chambre ou entrée pourront vous aider à trouver le meilleur ajustement possible. N’hésitez donc pas à vous en remettre à leurs solutions pour vous sentir mieux chez vous, et pouvoir organiser vos affaires de manière judicieuse. Ce type de prestation peut être réalisé au sein de maison classique mais aussi des maisons en brique ou en bois.

Une pose sur mesure

L’objectif, c’est de prendre les mesures exactes des espaces à aménager, et de produire en conséquence des placards qui viendront se fondre dans le décor. Ce n’est bien sûr pas le cas lorsque l’on opte pour des solutions standards bien sûr, qui ne sont que rarement adaptées à ces espaces. On trouve la plupart du temps de grands placards assez volumineux, qui coupent l’espace, alors que l’on pourrait investir quelques petites niches de manière plus intelligence pour l’obtention du même espace de rangement sans pour autant perdre de place au sol. C’est là tout le défi de ces pros de l’aménagement !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *