- Plongée dans les prix des sushis au Japon : comment se forment-ils ?
- L’innovation manufacturière : moteur de la transformation industrielle
- Déco pour la fête d’Halloween : créer une entrée de maison spectaculaire pour accueillir les invités
- Peut-on laisser un chargeur de batterie voiture branché même par temps froid ?
- La cravate homme costume bleu marine : un indispensable du dressing masculin
- PC portable HP à moins de 500 euros : performance et rapport qualité-prix
- 4 conseils pour une rénovation d’appartement réussie à Paris
- Optimisez votre budget avec un comparateur d’assurance logement étudiant efficace
- Vous débutez dans le sport ? Voici les activités les plus faciles pour commencer
- Optimiser le suivi des apprenants grâce à un logiciel CRM pour organisme de formation
Porter une coupe menstruelle quand on est vierge : est-ce possible ?
Les premières règles chez les jeunes filles sont généralement douloureuses. Mal au ventre, premiers saignements et parfois la panique, leur corps n’étant pas habitué à cette situation. Heureusement les mamans viennent à la rescousse et c’est direction la pharmacie ou la grande surface pour acheter des protections hygiéniques.
Arrivée en magasin, les mamans se posent souvent la question : quelle protection sera la mieux adaptée pour ma fille ? Peut-elle porter une coupe menstruelle ?
Sachez mesdames qu’il est possible de porter une coupe menstruelle quand on est vierge.
L’avantage de la coupe menstruelle
La coupe menstruelle, alternative aux tampons et serviettes hygiéniques, a l’avantage d’être écologique et financièrement rentable. En effet, il n’y a pas besoin de la jeter à la poubelle après utilisation car elle est réutilisable sur plusieurs années.
De plus, elle respecte la flore vaginale et épouse la partie intime ce qui la rend confortable à porter. C’est pourquoi elle est recommandée pour les personnes ayant la peau sensible.
Utilisation de la coupe menstruelle lors de sa virginité
Quand on est vierge, les premières règles sont dures. Avant de procéder à la protection par tampon ou coupe menstruelle, une jeune fille doit habituer son vagin à être « manipulé ». Le but est de localiser l’hymen, d’identifier sa forme et sa texture (de manière progressive).
Une fois le corps plus ou moins habitué, l’insertion de la coupe menstruelle peut débuter. Lors de la première insertion, il est conseillé de mouiller la coupe menstruelle ou d’utiliser un gel lubrifiant à base d’eau.
Au préalable il est très important de stériliser la coupe menstruelle à l’eau bouillante au moins pendant 5 minutes. Elle doit être nettoyée 2 à 4 fois par jour (soit toutes les 2 à 4 heures selon l’abondance du flux). Il est important d’avoir les mains lavées avant de la retirer et de la remettre.
Choisir sa coupe menstruelle quand on est vierge
Avant toute chose, il faut choisir sa coupe menstruelle en fonction de sa taille et de sa corpulence. Différents modèles existent pour les filles encore vierge. Dès 12 ans, une jeune fille peut porter une coupe menstruelle à condition qu’elle corresponde à sa taille et corpulence.
Généralement une jeune fille mesure moins d’1m70 mais sa corpulence peut variée. Si la fille est mince, il faut alors choisir la taille S, si sa corpulence est moyenne taille M et si elle est en surpoids taille L.
Meluna, fabricant spécialisé dans la coupe menstruelle permet aux jeunes filles de pouvoir porter une coupe menstruelle. Elle propose notamment les coupes menstruelles de sa gamme « Shorty ».



























Un Commentaire