Pour tout savoir sur la thérapie sexologique

Par Adrien Faure le 3 novembre 2015
couple

Chez l’homme comme chez la femme, des troubles du désir peuvent se traduire de différentes manières. Chez la femme tout d’abord, la diminution de désir sexuel, les douleurs lors de rapports sexuels ou encore la difficulté à atteindre l’orgasme sont autant de signes d’un dérèglement de la santé sexuelle. Chez l’homme, les troubles de désirs sexuels se traduisent par une perte de désir, une éjaculation prématurée ou retardée ou encore des difficultés à obtenir ou à maintenir une érection.

En quoi consiste une thérapie sexologique ?

La thérapie sexologique se veut d’analyser et de comprendre les éléments de la vie quotidienne d’un couple hétéro- ou homosexuel qui influent négativement sur la relation sexuelle et provoquent des troubles du désir chez la femme ou l’homme. La thérapie sexologique  se penchera sur l’analyse des fantasmes, la communication sexuelle, l’exploration de la respiration, etc.

Quand devriez-vous consulter ?

N’attendez pas que le temps passe pour arranger les choses. Au contraire, plus vous attendrez et plus le mal se fera important. Les spécialistes de la thérapie sexologique sont d’accord pour dire que si vous agissez de manière préventive, le temps de réparation sera d’autant plus court. Et soyez surtout conscient que c’est une force que d’entamer le premier pas et de consulter un ou une sexologue.

Le ou la sexologue fera usage de différentes méthodes qui vous permettront de retrouver votre désir et votre plaisir sexuel initial. Il en découlera une réinstauration d’un équilibre et d’un épanouissement sexuel et mental. Ensemble vous trouverez des solutions aux facteurs perturbants de la vie quotidienne. Vous surmonterez ainsi l’usure de votre couple et redécouvrirez la joie de vivre ensemble. N’attendez plus et contactez un sexologue près de chez vous. Si vous ne savez pas à qui vous adresser, n’hésitez pas à demander des conseils à votre médecin ou à effectuer des recherches sur Google et analyser les résultats les plus pertinents !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *