Pourquoi adopter un chat ?

Par Camille Lafranger le 20 novembre 2018

Comme de nombreuses personnes, vous vous laissez toujours attendrir par les animaux. Grands, petits, à poil ou non, vous aimez les bêtes. Vous aimeriez en adopter un, mais pas toujours évident de savoir quel animal est fait pour vous ? Il faut qu'il s'adapte à votre mode de vie, qu'il se plaise dans votre environnement, car votre but n'est pas de le rendre malheureux, bien au contraire. 

Les chats : des compagnons au top 

Vous trouvez que les reptiles, oiseaux et rongeurs ne sont pas assez démonstratifs, et un chien n'aurait pas l'espace nécessaire dans votre petit appartement. Alors, vous songez à adopter un petit chat trop mignon, mais n'êtes pas encore certain de votre décision. Sachez qu'il existe de nombreuses raisons de céder à cette tentation pleine de poils. 

  • Le côté mignon : les chats sont les félins les plus mignons, avec leur petite tête et leurs yeux ronds, ils savent vous attendrirent en quelques secondes. Son poil tout doux, et sa façon de jouer avec vous seront un véritable moment de détente et de plaisir.
  • Le côté indépendant : nul besoin de toujours être derrière votre minou, celui-ci fera sa vie tranquillement dans votre logement. Il n'a pas besoin d'être sorti, car dispose de sa litière, et s'il est habitué aux appartements, il n'aura pas le désir de s'aventurer dehors.
  • Le côté affectueux : vous ne vous sentez pas bien ? Votre chat le sentira et saura vous apporter le réconfort nécessaire. En venant se blottir sur vos genoux, en frottant sa petite tête contre la vôtre, et en ronronnant à toute allure, il aura la capacité de vous apaiser en quelques minutes.
  • Le côté santé : cela peut paraître étonnant, mais adopter un chat renforce votre système immunitaire. Ce dernier aura sur lui certaines bactéries que votre corps apprendra à combattre. Il est d'ailleurs scientifiquement prouvé, que les personnes ayant des chats tombent moins souvent malades que les autres.

Pour les chouchouter

Un tel compagnon mérite qu'on lui apporte tout le confort dont il a besoin. En dehors de sa pâté quotidienne, de ses croquettes à volonté, et de sa litière parfumée, les chats aiment pouvoir s'adonner à quelques figures acrobatiques, ou se cacher dans un coin douillet. Pour cela, vous trouverez de nombreux modèles d'arbres à chat disponibles sur internet accessibles à tous les prix. Spécialement conçus pour nos amis à poils, ils leur apporteront tout ce qu'il faut pour pouvoir aiguiser leurs griffes, se reposer et s'amuser. Arbres d'extérieur ou d'intérieur, votre chat sera un véritable petit roi qui recevra tout votre amour, et profitera d'un confort absolu.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *