Pourquoi découvrir l’Australie durant l’hiver austral ?  

Par Jose Daphinel le 14 juin 2018

Le pays des kangourous est une destination touristique par excellence. Ses somptueux paysages variés, sa faune remarquable et ses villes fascinantes attirent chaque année de nombreux visiteurs en quête d’aventures et de découvertes. Bien moins connu des voyageurs, l’hiver australien offre une fabuleuse expérience de voyage. Afin d’apporter plus de visibilité sur le sujet, découvrez à travers cet article les incontournables des vacances hivernales en Australie.

Découvrir les montagnes enneigées de Victoria lors d’un séjour en Australie

Lorsqu’on évoque un voyage en Australie, y séjourner en hiver n’est pas forcément la première chose qui vient à l’esprit. Pourtant, le territoire australien est une merveilleuse destination à découvrir en hiver, se déroulant entre les mois de juin et août. En vous rendant dans l’État du Victoria, dans le sud-est du pays, lors de votre escapade, vous aurez l’opportunité de vous adonner à différentes activités d’hiver.

Vous découvrirez dans cette partie du pays des centaines de pistes de ski, réparties dans dix immenses stations alpines. La station de Mont Buller est parfaite pour faire du ski de piste, tandis que celle de Falls Creek est idéale pour la pratique du ski de fond et du snowboard. Pour admirer des paysages pittoresques en randonnée en raquettes, privilégiez les stations du Mont Gwinear et celle du Mont Baw Baw.

Profiter d’un fabuleux séjour au ski en Tasmanie

La Tasmanie est sans doute l’une des destinations à privilégier pour profiter pleinement de vos vacances en Australie. Il y a tant de choses à voir et à faire sur cette magnifique île. Si vous vous y rendez pendant la saison hivernale, vous aurez l’opportunité d’assister au Dark Mofo festival. Il s’agit d’un festival populaire regroupant plusieurs évènements payants et gratuits, autour de la musique, des films, de l’art et des spectacles de lumières.

Pour les amateurs d’activités d’hiver, vous pourrez, entre autres, partir en randonnée sur les parcours enneigés de Cradle Montagne ou encore dévaler les fabuleuses pistes couvertes de poudreuse de Legges Tor, au sein du parc national de Ben Lomond. Un autre attrait de l’île de Tasmanie est le fait qu’elle constitue l’un des meilleurs endroits pour admirer l’Aurore Australe en hiver. Cette dernière se révèle particulièrement lumineuse à cette période.

Se détendre au bord de la plage au Queensland

C’est lors de votre escapade en Australie, en hiver, plus précisément dans l’État du Queensland, que vous aurez la possibilité de profiter de ce voyage assez inhabituel. Le nord du Queensland est réputé pour avoir un climat doux et posséder de sublimes plages parsemées de palmiers. La destination est encore plus agréable durant la saison hivernale du fait qu’à cette période, le temps est à la fois sec et présente une température largement moins élevée qu’en été.

Durant votre séjour dans la destination, laissez-vous tenter par une merveilleuse expérience de plongée dans la grande barrière de corail pour y admirer les riches fonds marins de l’île. Si vous êtes un amateur de voile, rendez-vous dans les îles Whitsundays pour profiter pleinement de votre sport aquatique favorite. Palm Cove, Arlie Beach, Mission Beach et Cape Tribulation font partie des meilleures destinations balnéaires du Queensland.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *