Pourquoi envisager une expertise humidité ?

Par Camille Lafranger le 12 mars 2018

L’humidité est très problématique dans une demeure puisqu’elle entraîne des dégâts considérables que vous devez supprimer au plus vite. En effet, votre santé peut être entachée, d’où l’intérêt d’effectuer un diagnostic précis. 

Une expertise pour identifier rapidement le problème

Cette humidité peut se dévoiler sous plusieurs formes, mais ce sont généralement ces moisissures qui sont repérées en premier lieu. Ces taches noires et blanches se propagent rapidement sur les sols, les murs, ainsi que les plafonds. Votre maison est donc grignotée au fil des jours et cela peut également nuire à la robustesse de votre bâtisse. Une expertise humidité devient indispensable afin de trouver une solution adaptée à votre problème. 

Quelques gestes simples à identifier

Certes, dans le commerce, vous trouverez sans doute des produits susceptibles de vous aider à vaincre l’humidité. Toutefois, vous ne traitez pas réellement le problème qui peut être ralenti, mais il continuera de se propager. Seuls des professionnels sont capables de vous renseigner sur ce sujet qui mérite toute votre attention puisque les moisissures ont un véritable impact sur votre santé. Les enfants sont également des cibles privilégiées, car, s’ils sont des difficultés respiratoires, l’air de votre demeure n’est peut-être pas sain. Plusieurs précautions doivent être prises pour éviter ces difficultés : 

  • Pensez à aérer votre maison régulièrement
  • Faites appel à un professionnel dès que les premiers signes apparaissent
  • Améliorez l’isolation de la demeure
  • Chassez toutes les déperditions de chaleur

Le chauffage vous aide à lutter contre l’humidité

Cette expertise humidité a la particularité d’être gratuite et sans engagement, vous n’êtes pas contraint de procéder aux aménagements conseillés. C’est toutefois important d’évoluer dans un environnement sain où l’air est agréable à respirer. Vous devez donc prendre les précautions nécessaires surtout si vous habitez dans une région humide puisque les températures sont souvent fraîches. Il est impératif de revoir le chauffage pour que celui-ci puisse aussi supprimer cette humidité.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *