Pourquoi est-il nécessaire d’avoir un équipage sur un yacht privé ?

Par Nico Durand le 25 juillet 2019
yacht de luxe

Bateau de plaisance devenu un symbole de statut social des riches, le yacht privé offre un confort inégalable. C’est d’ailleurs une solution efficace pour préserver son intimité conjugale tout en voyage au milieu de beaux paysages aquatiques. Si ce moyen de déplacement sur est très pratique, il est recommandé d’avoir un équipage à bord. Les raisons ? C’est ce que nous abordons dans cet article.

Le département hôtellerie

Voyager à bord d’un yacht privé, c’est généralement un moyen subtil de profiter de bons moments avec son partenaire ou ses amis. Pour ce faire, le département hôtellerie joue un rôle important. En règle générale, ce département se compose du personnel qui doit s’occuper de votre confort tout au long du voyage. On y rencontre généralement le personnel de cuisine, de service mixte et d’hôtellerie. Il faut noter que les hôtesses s’occupent du ménage tandis que le concierge se charge d’offrir un service de réception. Sur un yacht privé, les postes de barman et de sommelier peuvent également être sollicités. Selon vos besoins, vous pouvez bénéficier des prestations d’un baby-sitter, d’un masseur, etc.

Le département « pont et machine » sur un yacht privé

Disposer d’un équipage à bord de son yacht privé offre des avantages non négligeables. Il s’agit en effet d’un choix parfait pour profiter allègrement de vos vacances en mer. En partant avec un équipage performant, vous pourrez découvrir des paysages uniques et passer des moments inoubliables. En outre, vous profitez d’un énorme confort, puisque vous serez entouré d’un personnel compétent et bienveillant. Tout au long de l’escapade, vous aurez tout ce dont vous aurez besoin. Peu importe vos envies, l’équipage travaille de manière à vous faire profiter d’un séjour agréable.

De manière générale, un équipage à bord d’un yacht privé se compose d’hommes et de femmes qualifiés. Il est divisé en deux catégories et chacun des membres joue un rôle particulier. Dans la plupart des cas, le département « pont et machine » est composé par le capitaine, le service médicall’équipe technique et les officiers. Dans les normes, c’est au capitaine qui dirige le collectif des techniciens qui intervient sur la passerelle.

Le rôle du capitaine sur un yacht privé

En tant que spécialiste de la navigation de plaisance, le capitaine doit être capable de vous proposer le meilleur. Si une plage semble trop fréquentée par exemple, il doit pouvoir vous conduire vers des eaux plus paisibles à l’abri des touristes. Si vous avez envie de faire des escales, c’est au capitaine que vous devez vous adresser. Que ce soit pour vous délecter d’une tarte ou pour vous divertir, ce professionnel saura vous aider à faire le bon choix.

Selon votre programme, l’équipage peut également compter un copilote. Son rôle sera de relayer parfois le capitaine, en cas de besoin. Rappelons toutefois que le capitaine reste l’unique maître à bord du yacht. Il s’occupe des démarches administratives, de la mise à jour des dossiers officiels, du respect strict des règles internationales et de la bonne conduite des passagers. Lors des arrivées et départs du port, la présence du capitaine est indispensable. Peu importe le trajet à suivre, il dispose des compétences nécessaires pour vous faire naviguer avec prestige et sécurité sur les eaux.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *