Pourquoi faire appel à un spécialiste de la gravure et découpe laser ?

Par Alexandre Terraillon le 23 février 2015

La réalisation de certains produits nécessite un savoir-faire que seuls les professionnels experts dans leur domaine sont en mesure de procurer. C’est pour cela que de nombreuses entreprises font régulièrement appel à Lasertec, l’expert du découpage et du gravage laser, dans le cadre de leur activité pour la réalisation de biens très variés : des objets publicitaires aux pièces médicales en passant par les textiles ! Tour d’horizon des possibilités infinies qu’offre la technologie laser.


La gravure et le marquage

Avec son équipement d’une grande précision composé de lasers YAG et CO2, Lasertec est en mesure de satisfaire toutes les demandes en termes de marquage et de gravure laser, et ce, quelque soit le matériau servant de support : plastiques, acier et métaux dont les métaux précieux, bois de toutes essences, papier, verre ou encore tissus.  Pouvant intervenir sur des surfaces planes ainsi que des pièces aux formes cylindriques, le gravage peut même s’effectuer sur les matières ayant subies un traitement : anodisation, zingage, laquage, etc.

Ce procédé est utilisé pour de nombreuses applications : motifs décoratifs, logos, numéros de série et marquages nominatifs. Et les domaines le nécessitant sont tout autant variés : de l’industrie au monde médical en passant par la communication ou la maroquinerie.

Le découpage

Le laser CO2 permet la découpe d’un large choix de matériaux : plexy, polyester, bois, matériaux fins, naturels (tels que le cuir ou des cornes) et composites, cartons, etc. La vitesse de découpe pour des pièces de faible épaisseur en plastique et composite peut atteindre les 2 mètres par seconde, ce qui permet d’accélérer les cadences de production et respecter les délais établis. Aussi, sur les produits plastiques, les découpes et gravures sont réalisées simultanément. Le laser CO2 permet également les opérations de pliage sur plexiglas et polyester.

Pour exemples, le procédé de découpe laser sert à la conception de produits pour de la PLV, de meubles, de produits d’industrie, design et décoration ainsi que pour de la cartérisation machine.

Une expérience de plus de 20 ans

Avec une expérience professionnelle de plus de 20 ans, Lasertec est devenu le prestataire favori de nombreuses entreprises : petites et grandes, dont certaines au nom aussi connu que prestigieux. De l’étude du projet à la fabrication à l’unité ou en série, Lasertec se charge même du conditionnement et de la livraison selon les instructions communiquées.

Retrouvez les réalisations Lasertec !

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *