Pourquoi la chaudière fuit ?

Par le 15 mai 2019

Une chaudière qui fuit peut être un grave problème. Un certain nombre de facteurs peuvent être à l’origine de la fuite de votre chaudière. Trouver sa source directe est la première étape pour résoudre le problème.

Les fuites dans les chaudières sont souvent causées par des problèmes internes; et peuvent généralement être réparées assez facilement par un ingénieur agréé. Une chaudière qui fuit est-elle une urgence? Une fuite importante de la chaudière; ou une fuite due à un problème grave pourrait être considérée comme une réparation économique; ce qui pourrait signifier que vous deviez remplacer votre chaudière.

Problèmes de pression

Si vous constatez que votre chaudière fuit de sa vanne de pression, il est possible que ses niveaux de pression soient trop élevés, appelez immédiatement un plombier pas cher Paris 15. La pression d’une chaudière doit généralement être comprise entre 1 et 2 bars. Par conséquent, lorsque la pression est supérieure à cette valeur, la soupape de surpression perdra de l’eau afin d’empêcher l’appareil de se dégonfler.

Les gouttes d’eau occasionnelles s’écoulant de la vanne de la chaudière sont relativement normales. Cependant, si une quantité d’eau considérablement importante s’échappait du système; cela pourrait signifier que le tuyau fonctionnait en temps supplémentaire et que la chaudière coulait plus souvent afin de relâcher la surpression. Si cela devait être le cas, essayez de réduire la pression de la chaudière; ou contactez une entreprise experte afin qu’elle puisse vous envoyer un de ses ingénieurs qui devrait pouvoir traiter le problème assez rapidement.

Corrosion

Il s’agit d’une cause fréquente de fuites d’eau dans une chaudière au sein de foyers français. Si les tuyaux ou les réservoirs de votre chaudière deviennent corrodés, ils peuvent s’affaiblir et éventuellement permettre à l’eau de s’échapper. S’il s’agit d’un seul élément corrodé de votre chaudière, tel que la vanne, vous pourrez peut-être résoudre le problème en appelant un service de recherche fuite d’eau Paris 9 pour le remplacement de cette pièce.

Cependant, si la corrosion est généralisée et étendue à tout le système, votre chaudière pourrait ne pas être réparable, ce qui pourrait vous obliger à la remplacer.

Problèmes de température

Si votre chaudière fuit de la vanne de température, il est possible que ses réglages de température soient trop élevés. Cela peut être dû à une défaillance de la sonde de température du système.

 

Fissures dans le corps de la chaudière

Il est normal que le corps de votre chaudière présente des défauts au fil du temps. Le réchauffement et le refroidissement répétés qui se produisent dans le système provoqueront une dilatation et une contraction du métal; pouvant éventuellement conduire à une fissure ou à une scission. Il est généralement assez facile de dire si cela est la cause d’une fuite d’eau dans votre chaudière, car le défaut doit être visible.

Les fissures dans les chaudières ont tendance à poser de sérieux problèmes avec des coûts de réparation élevés. Par conséquent, si votre chaudière est relativement ancienne, il peut être préférable de faire installer une nouvelle chaudière.

Défauts d’installation

Selon notre expérience, lorsque les chaudières présentent des fuites autour des raccords de tuyauterie; cela est généralement dû à des installations de mauvaise qualité où l’ingénieur n’a pas respecté les normes ou les réglementations en vigueur.

Les ingénieurs que vous devez appeler, doivent être tous agréés. Ils doivent être parfaitement formés et qualifiés pour effectuer des installations approfondies; en veillant à ce que chaque tâche soit correctement effectuée.

Joints desserrés

C’est une autre cause fréquente des fuites d’une chaudière. Tout comme les fissures, ce problème a tendance à se développer en raison de la contraction et de l’expansion à chaud et à froid. Cependant, ce problème est généralement facile à résoudre.

Vous devriez vérifier tous les raccords de la chaudière ainsi que les tuyaux et les tubes qui entrent et sortent du système. Assurez-vous de jeter un coup d’œil à la soupape de purge et assurez-vous qu’elle n’est pas desserrée ou endommagée. Vous pouvez également appeler un expert pour organiser sa visite chez vous pour faire le travail pour vous.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *