Pourquoi le secteur de l’horeca doit s’intéresser aux vérandas rétractables ?

Par le 15 juillet 2015
veranda-cafe

En Belgique comme dans de nombreuses régions françaises, le climat est loin d’être au beau fixe toute l’année et les commerçants qui font partie du secteur de l’horeca (hôtels, restaurants, cafés) peuvent ressentir une chute de leur chiffre d’affaires en cas d’année plutôt pluvieuse. Cependant, pour offrir un confort optimal aux clients et pour les attirer davantage en cas de temps variable, une véranda rétractable peut s’avérer très utile.


Qu’est-ce qu’une véranda rétractable ?

Le principe d’une véranda rétractable n’est pas très compliqué à comprendre puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’une véranda qui peut s’ouvrir et se refermer automatiquement grâce à des systèmes de roulettes et de guidages en polyamide anti-traces et de roulements en acier inoxydable. Ces vérandas rétractables peuvent bénéficier d’un système d’ouverture automatique avec une motorisation alimentée par des capteurs solaires afin d’obtenir un confort maximal pour la clientèle ou pour les particuliers qui décident d’en installer une en tant qu’extension de leur domicile.

veranda-cafe

Les avantages de la véranda rétractable

Pour les cafés, les bars, les restaurants et les hôtels, le grand avantage de la véranda rétractable réside dans le fait qu’elle peut être installée comme abri de terrasse et rester ouverte en cas d’ensoleillement puis se refermer rapidement en cas d’averse passagère, de pluie continue ou d’orage. De cette manière, les clients de l’établissement pourront rester tranquillement à leur table et continuer de profiter du paysage sur lequel donne la terrasse sans risquer d’être mouillé.

Autre avantage de la véranda rétractable pour les établissements qui accueillent des clients sur leur terrasse: elle est très discrète et peut se décliner dans plus de 2.500 teintes RAL afin de s’intégrer parfaitement avec le bâtiment auquel elle sera accolée.

Enfin, la véranda rétractable est composée de profilés en aluminium traité contre la corrosion et de très haute qualité. Grâce à ces composants de haute qualité, la véranda pourra offrir d’importantes portées et de grandes largeurs sans le moindre risque pour sa solidité.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *