Pourquoi les entreprises se tournent-elles vers la géolocalisation de leur flotte ?

Par le 30 janvier 2017

Les sociétés n’ont pas échappé à l’essor des nouvelles technologies puisqu’elles sont nombreuses à avoir franchi ce cap très important. Elles apportent désormais un confort non négligeable surtout à celles qui souhaitent maîtriser pleinement les coûts.

Un outil idéal pour cibler rapidement toutes les dépenses significatives et inutiles

Auparavant, les entreprises n’avaient pas le loisir de garder un œil très précis sur la gestion des voitures. L’émergence de certaines technologies a permis de redistribuer les cartes avec aisance.


Les différentes structures piochent dans ce large catalogue afin d’améliorer la rentabilité, la productivité ainsi que les prestations offertes. Par conséquent, elles sont nombreuses à se tourner du côté de la géolocalisation des voitures proposée par exemple par Fleetmatics. Cet organisme possède un outil appréciable qui vous donne l’occasion de suivre avec minutie tous les comportements des conducteurs ainsi que la gestion des automobiles. Si vous souhaitez cibler tous les points négatifs qui sont à l’origine d’une dépense significative, ce système est fait pour vous.

L’installation d’un traceur GPS est tout à fait légale si la loi est suivie avec précision

Le suivi n’est pas le seul point fort offert aux entreprises par cette géolocalisation. Cette dernière vous donne les moyens de gérer avec la plus grande efficacité de nombreux outils grâce notamment à un traceur GPS. Celui-ci est tout à fait légal, mais l’utilisation des informations est tout de même impactée par une législation. La CNIL veille donc au grain et n’hésitera pas à vous sanctionner si toutefois un problème d’exploitation est en vigueur. Si vous respectez l’encadrement fixé par la loi, vous pourrez jouir de tous les avantages en supprimant facilement les divers inconvénients. Parmi ces derniers, il est possible de lister le comportement des conducteurs qui sont souvent à l’origine de dépenses importantes.

Ciblez rapidement les comportements néfastes grâce à une boîte noire installée dans l’auto

Avec la géolocalisation, la voiture possède comme c’est le cas pour les avions une sorte de boîte noire. Elle aura la lourde tâche de vous transmettre toutes les données relatives au comportement. Vous aurez ainsi la capacité de cibler ceux qui ont le pied lourd sur la pédale d’accélération ou les conducteurs qui n’hésitent pas à effectuer des freinages brusques ainsi que des excès de vitesse dans les zones interdites. Il est important de comprendre que la modification du comportement peut être une source d’économie non négligeable, car la consommation du carburant sera moins élevée.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *