Pourquoi les femmes ont-elles de la cellulite ?

Par le 21 janvier 2019

Toutes les femmes peuvent être victimes des cellulites. Qu’elles soient minces, rondes, de petites ou de grandes tailles. D’ailleurs, nous les femmes nous sommes quasiment toutes exposées au moins une fois dans notre vie à la cellulite. Alors d’où vient-elle et pourquoi les femmes sont-elles plus exposées à cela ? Les réponses dans cet article.

D’où viennent les cellulites ?

Les cellulites sont dues à l’augmentation des cellules adipeuses et adipocytes qui se trouvent sous l’épiderme. Lorsqu’elles se multiplient, leurs tailles augmentent. Cela provoque un gonflement de leurs compartiments, prenant une forme bombée visible sur la peau. Les capitons et la peau orangée sont parfois suivis d’une rétention d’eau, d’une mauvaise circulation sanguine et d’une fibrose.

Les trois formes de cellulite

  1. La cellulite adipeuse, infiltrée et fibreuse. Elles ont toutes leurs propres formes et origines. La cellulite adipeuse, aussi appelée culotte de cheval, résulte d’un excès de stockage. En effet, lorsqu’on mange trop et qu’on dépense peu d’énergie, notre organisme emmagasine l’excès sous forme de graisse.

     2. La cellulite infiltrée ou aqueuse est la plus facile à combattre. Elle est provoquée par la rétention d’eau à cause     d’un problème hormonal ou d’une insuffisance veineuse.

     3. Enfin, il y a la cellulite fibreuse, celle qui est la plus difficile à éliminer. Elle résulte des durcissements des fibres collagènes qui sont coincées sous la peau. L’excès en aliments sucrés est la cause majeure de cette forme de cellulite.

Un phénomène qui touche 98 % des femmes

Seul un homme sur cinquante est victime de cellulite. Cela prouve que ce phénomène est surtout féminin. Mais quelle en est la raison ? En fait, le corps d’une femme et celui d’un homme sont complètement différents. Celui de la femme contient deux fois plus de cellules adipeuses que celui de l’homme.

Il y a aussi certaines hormones féminines qui stimulent l’accumulation des graisses. Le fait d’être exposé sous contraception, de tomber enceinte, le stress et l’angoisse ou encore le changement de climat peut suffire à faire apparaître ces petites bosses pas esthétiques sur les cuisses, le ventre ou encore sous les bras. Bien évidemment, la prise de poids accentue également ce phénomène, même si elle est légère.

Pour en venir à bout

Pour lutter contre la cellulite, il n’y a pas de secrets : il faut évidemment faire régulièrement un sport cardio accompagné d’un peut de renforcement musculaire surtout au niveau des bras et cuisses. La nutrition jouera également un rôle tout comme le fait de boire suffisamment d’eau et une à deux tasses de thé vert par jour pour drainer vos cellules.

Pour encore plus de résultats, vous pouvez lutter contre la cellulite avec des huiles spécifiquement adaptées à ce cas de figure ou encore faire des massages réguliers sur la base du palper-rouler pour faire décoller la cellulite et l’éliminer plus rapidement.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *