Pourquoi passer par un courtier pour un prêt personnel ?

Par Camille Lafranger le 10 juillet 2020

Si vous avez un besoin d’argent rapide, réaliser un prêt personnel peut s’avérer être une solution intéressante. Cependant, entre les banques et les organismes privés qui proposent ce genre de service, il est difficile de s’y retrouver… C’est pourquoi, passer par un courtier en prêt perso peut rapidement devenir intéressant : gain de temps et économique, le service fourni en devient de plus en plus populaire, et ce n’est pas sans raison… Explications.

Les avantages de passer par un courtier en prêt personnel.

Avant toute chose, il convient de présenter ce qu’est un courtier. C’est un intermédiaire entre la banque (ou l’organisme de crédit) et vous-même, c’est ce dernier qui va prendre en charge votre dossier et faire les demandes de prêts. Il peut être surprenant d’écrire dans notre introduction que passer par un courtier en prêt personnel est économique…

En effet, avec un intermédiaire supplémentaire, il y a toujours des frais en plus… Et pourtant : avec une marge de négociation supérieure à ce que l’on peut avoir par nous-même, le courtier en prêt peut nous avoir de meilleurs taux ! Comment ? Ce dernier travaille avec des dizaines d’organismes de prêt, et nous propose ensuite la meilleure offre qu’il a. C’est donc en mettant en concurrence qu’il arrive à nous dénicher de meilleurs taux. Mieux encore, avec les centaines voire milliers de dossiers qu’il présente, il peut obtenir un “prix de gros” et ainsi obtenir encore de meilleures offres.

Au final, vous aurez compris que le courtier s’occupe de tout : vous n’avez qu’à fournir votre dossier, et vous n’avez plus qu’à attendre ! Vous recevrez quelque temps après une ou plusieurs offres, et vous n’aurez qu’à choisir celle qui vous convient le mieux. Vous gagnez du temps, mais aussi de l’argent avec le courtier en prêt personnel. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *