Pourquoi souscrire une assurance pour les marchandises ?

Par le 25 août 2017

Si vous êtes une entreprise spécialisée dans le transport, vous devrez sans doute acheminer des marchandises dans diverses zones de France ou de l’Europe. Il sera donc impératif de souscrire une assurance spécifique qui vous protégera de tous les désagréments. 

Le transport routier est largement privilégié par les entreprises françaises

Pendant le transport, vous n’êtes pas à l’abri d’un problème important comme une dégradation du camion, un vol, et même une agression. Souscrire une assurance marchandises est donc un gage de sérénité et de sécurité que vous ne devez pas négliger. Les sociétés apprécient généralement ce transport routier puisqu’il n’est pas aussi onéreux que certaines méthodes par les airs ou maritimes. Toutefois, les risques sont réels

Une assurance pour les marchandises est indispensable 

Les entreprises peuvent protéger les marchandises contre les vols, les dégradations, et même les accidents. Le concept est ainsi identique à celui identifié pour une assurance habitation qui aura la possibilité de vous protéger des dégâts des eaux, des effractions… Dans ce cas de figure, vous vous focalisez sur le contenu des poids lourds qui peut être différent selon la spécificité de votre société. Il peut s’agir de fruits, de légumes, d’accessoires pour la décoration, de matériel pour le jardin… De nombreux articles transitent sur les routes de France tout au long de l’année. 

Il est tout à fait possible d’assurer un seul voyage 

Plusueurs solutions sont toutefois disponibles, car vous aurez le loisir d’assurer un seul voyage ou d’opter pour une protection sur le long terme. De ce fait, tous les transports seront intégrés à ce contrat. Cela est surtout valable pour les entreprises spécialisées dans ce domaine qui exportent ou importent très régulièrement. Les compagnies ont généralement des formules qui s'adaptent réellement à vos besoins, un professionnel aura donc les connaissances pour vous diriger vers un contrat en mesure de vous satisfaire.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *